Tokyo 2021 : une annulation de dernière minute n'est pas exclue par le comité d'organisation

Compétition - Interrogé lors d'une conférence de presse quant à l'éventualité d'une annulation de l'événement, Toshiro Muto, le patron du comité organisateur a laissé planer le doute.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"L'annulation n'était pas une option". Ça, c'est ce qu'a dit pas plus tard qu'hier à nos confrères de l'Equipe, Thomas Bach, le président du Comité international olympique.

Quelques heures plus tard, le ton et l'ambiance ont drastiquement changé. Et cette fois-ci, la prise de parole vient de Toshiro Muto lui-même. Interrogé aujourd'hui lors d'une conférence de presse quant à l'éventualité d'une annulation de l'événement qui débute vendredi, le big boss du comité d'organisation des Jeux olympiques a déclaré qu'il surveillait de près le nombre d'infections de Covid-19 et qu'il en discuterait avec les organisateurs si besoin.

Toshiro Muto

"Nous ne pouvons prédire ce qui va se passer au niveau des cas de Covid. Nous discuterons en cas de pic de contamination", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sky Sports. "Pour l'instant, le nombre de cas pourrait aussi bien augmenter que baisser, nous verrons ce que nous ferons quand la tendance sera à la hausse." En d'autres termes, alors que cette olympiade est déjà prévue à huis clos, une annulation de dernière minute n'est pas exclue par le comité d'organisation alors que la cérémonie d'ouverture doit se tenir vendredi. 

Pour information, 9 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés ces dernières 24 heures au village olympique, portant ainsi le total à 67 cas. Lundi, le décompte officiel rendu public par les organisateurs avait fait état de 59 cas positifs de Covid-19 décelés depuis le 1er juillet, sur près de 20.000 personnes (sportifs, encadrants, journalistes) arrivés dans le pays.

Pour rappel, l'équipe de France de surf s'est posée à Tokyo hier et a pu enchaîner aujourd'hui avec une première session d'entraînement dans des vagues toutes petites. Seule bonne nouvelle de la journée, les conditions attendues ! Un cyclone tropical pourrait bien envoyer sur le Japon, les vagues dont tout le monde rêvait mais que peu de personnes attendaient. 


Plus d'infos à venir.

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 1 
26/07 - Compétition
Johanne Defay, Pauline Ado et Jérémy Florès éliminés... Hécatombe chez les têtes de série.
| 4 
25/07 - Compétition
Gilmore et Ferreira démarrent fort. Les français sont tous qualifiés.
| 1 
24/07 - Compétition
Johanne et John John, Carissa et Medina, Sally et Jérémy ? Comparons nos pronostics !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.