US OPEN : Ado, Defay et Couzinet gagnent leur séries

Compétition - Pauline et Johanne se retrouveront au 3e tour, Jorgann va prendre des gros points.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Alors que la période d'attente du Vans US Open termine demain, pas de surprises niveau vague, les conditions au pied du pier d'Huntington sont toujours aussi tristes et faméliques. Alors on se concentre sur les enjeux de cette monstrueuse compétition pour relancer notre intérêt, et on se réjouit de voir que les français cartonnent.

Les filles ont enfin commencé à en découdre hier, et vont donc devoir plier leur WCT en à peine 3 petites journées. Johanne Defay qui s'est déjà imposée ici montre d'emblée qu'il faudra compter avec elle cette année. Elle gagne largement sa série et signe le deuxième meilleur score de la journée, à peine quelques dixièmes derrière la locale Courtney Conlogue.

Johanne Defay

Mais c'est la perf de Pauline Ado qui fait parler aujourd'hui car la française s'est permis de venir ajouter un peu de suspens dans la course mondiale. Ouvrant sa série par un bel enchaînement backside et complétant ensuite son score pour obtenir elle aussi un des meilleurs totaux de la journée, elle envoie Lakey Peterson au repêchage alors que celle-ci est en pleine course au titre mondial. La californienne s'est ensuite qualifiée pour le 3e tour, mais Pauline va faire peur maintenant.

Les deux françaises se retrouvent dans la même série au 3e tour, et devront se débarrasser de Carissa Moore pour continuer leur parcours. Attention à l'hawaïenne ! Si elle a du passer par le repêchage hier, c'est elle qui s'est imposé dans le gros QS d'Océanside la semaine dernière.

JORGANN COUZINET IN-EXTREMIS


Sur le QS masculin, on rentrait vraiment dans le dur hier avec les séries à 3 du quatrième tour. La pression était forte sur les épaules de Jorgann Couzinet, surtout quand à deux minutes de la fin les juges accordent à Ezekiel Lau un score juste suffisant pour double Jorgann et le placer momentanément à une troisième place synonyme d'élimination. Mais le français n'a pas tremblé en saisissant sa dernière chance et a arrosé de manœuvres la droite qui s'est offerte à lui. Il finit devant Dion Atkinson avec le plus gros total de la journée.

Jorgann atteint surtout le stade des man-on-man, et dans ce QS10000, cela veut déjà dire gros points qui comptent pour la qualification. Ce soir il affrontera un Cam Richards qu'on ne voit pas beaucoup sur le circuit, mais dont les vidéos ont souvent fait le buzz.

Go Pauline, Go Johanne, Go Jorgann !!!

  

     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
06/06 - Compétition
Et la France au pied du podium !
| 0 
05/06 - Compétition
Quatre Français tenteront de repartir du Salvador avec une médaille. Voilà ce qu'il faut savoir pour suivre c...
| 0 
03/06 - Compétition
Si vous avez compris, appelez-nous pour nous éclairer.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.