Volcom Pipe Pro 2019 : Jack Robinson couronné

Compétition - Jack Robinson s'impose à Pipe et Gatien Delahaye crée la surprise...

Par - @sachaversch -
@ Photo Keoki
Partager sur :   
- Les conditions
Avec des conditions entre 1,80 et 2,5 mètres ainsi qu'une houle venant de l'ouest-nord-ouest, la compétition ne pouvait que reprendre. Une reprise au round 5 qui a mené jusqu'à la finale dans des vagues solides et proches de la perfection.

- Le gagnant
L'Australien Jack Robinson impose son rythme dès le round 5 où il score un total de 19,57 avec notamment une vague à 10 points. De heat en heat, le jeune surfeur de la côte ouest inscrit son nom à côté des plus grands en remportant cette compétition.
- Les perdants
Josh Moniz venait remettre son titre de 2018 en jeu mais n'a malheureusement pas pu accéder au-delà des quarts de finale. Jamie O'Brien, grand habitué de la compétition et présent sur le podium en 2018, réalise également une contre-performance, ne dépassant pas le round 4. Mais il se rattrape un peu en créant le buzz en surfant en "speedo" !

- Les Français
Du côté français, 6 surfeurs étaient présents pour représenter l'Hexagone. Justin Becret, Léo-Paul Etienne, Kauli Vaast, Marc Lacomare, Nomme Mignot et Gatien Delahaye. Alors que 4 d'entre eux voient leur chance s'effacer au round 4, Marc Lacomare atteint le round 5 et Gatien Delahaye crée la surprise en allant jusqu'en quart de finale. En talonnant, tout de même Sebastian Zietz au round 5. 
© Heff / WSL


- La surprise de la nuit
Le duel entre Jack Robinson et le local Barron Mamiya. Un affrontement entre les deux surfeurs a eu lieu en demi-finale, un écart de 0,33 pts en faveur de l'Australien malgré une note parfaite pour le surfeur hawaïen. Ceux-ci se retrouvent donc en finale où Jack Robinson s'impose de nouveau en faisant le trou de 2,27 pts.



- La vague de la nuit
Nous ne pouvons passer à côté de ce tube de Barron Mamiya sur Backdoor en demi-finale qui le qualifie et prouve qu'il est bien chez lui à la maison en inscrivant les des deux 10 de la dernière journée de compétition.



- La déclaration de la nuit
« Je suis sur le toit du monde. En gagnant ici, je ne peux acquérir plus de confiance pour débuter la saison » annonce Jack Robinson.



- Les résultats

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/02/2018 - Compétition
Josh Moniz l'emporte dans de grosses conditions. Excellent parcours de Joan Duru !
| 0 
10/02/2017 - Compétition
Résumé de la dernière journée du Volcom Pipe Pro la nuit dernière à Hawaii;
| 0 
02/01 - Compétition
Les permis des compétitions ont été validés par la mairie d'Honolulu pour les 3 prochaines années.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 1 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.