Volcom Pipe Pro 2019 : Jack Robinson couronné

Compétition - Jack Robinson s'impose à Pipe et Gatien Delahaye crée la surprise...

Par - @sachaversch -
@ Photo Keoki
Partager sur :   
- Les conditions
Avec des conditions entre 1,80 et 2,5 mètres ainsi qu'une houle venant de l'ouest-nord-ouest, la compétition ne pouvait que reprendre. Une reprise au round 5 qui a mené jusqu'à la finale dans des vagues solides et proches de la perfection.

- Le gagnant
L'Australien Jack Robinson impose son rythme dès le round 5 où il score un total de 19,57 avec notamment une vague à 10 points. De heat en heat, le jeune surfeur de la côte ouest inscrit son nom à côté des plus grands en remportant cette compétition.
- Les perdants
Josh Moniz venait remettre son titre de 2018 en jeu mais n'a malheureusement pas pu accéder au-delà des quarts de finale. Jamie O'Brien, grand habitué de la compétition et présent sur le podium en 2018, réalise également une contre-performance, ne dépassant pas le round 4. Mais il se rattrape un peu en créant le buzz en surfant en "speedo" !

- Les Français
Du côté français, 6 surfeurs étaient présents pour représenter l'Hexagone. Justin Becret, Léo-Paul Etienne, Kauli Vaast, Marc Lacomare, Nomme Mignot et Gatien Delahaye. Alors que 4 d'entre eux voient leur chance s'effacer au round 4, Marc Lacomare atteint le round 5 et Gatien Delahaye crée la surprise en allant jusqu'en quart de finale. En talonnant, tout de même Sebastian Zietz au round 5. 
© Heff / WSL


- La surprise de la nuit
Le duel entre Jack Robinson et le local Barron Mamiya. Un affrontement entre les deux surfeurs a eu lieu en demi-finale, un écart de 0,33 pts en faveur de l'Australien malgré une note parfaite pour le surfeur hawaïen. Ceux-ci se retrouvent donc en finale où Jack Robinson s'impose de nouveau en faisant le trou de 2,27 pts.



- La vague de la nuit
Nous ne pouvons passer à côté de ce tube de Barron Mamiya sur Backdoor en demi-finale qui le qualifie et prouve qu'il est bien chez lui à la maison en inscrivant les des deux 10 de la dernière journée de compétition.



- La déclaration de la nuit
« Je suis sur le toit du monde. En gagnant ici, je ne peux acquérir plus de confiance pour débuter la saison » annonce Jack Robinson.



- Les résultats

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/02/2018 - Compétition
Josh Moniz l'emporte dans de grosses conditions. Excellent parcours de Joan Duru !
| 0 
10/02/2017 - Compétition
Résumé de la dernière journée du Volcom Pipe Pro la nuit dernière à Hawaii;
| 0 
02/01 - Compétition
Les permis des compétitions ont été validés par la mairie d'Honolulu pour les 3 prochaines années.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.