5 raisons pour lesquelles un surf trip au soleil en hiver est indispensable

Conseils - Qu'il s'agisse de vos potes, de votre mari/femme ou de vos parents, il y aura toujours quelqu'un prêt à vous suivre.

Par - @sachaversch -
Partager sur :   

Rien de mieux qu'un petit surf trip au soleil alors que les autres peinent à sortir de chez eux par les température actuelles. Tu galères à mettre ta combi, tu as les mains gelées et tu ne peux souvent plus ouvrir ta voiture. Si tu nous lis depuis un transat au soleil, c'est que tu as tout compris. Si non, tu dois très probablement mourrir d'envie de partir la planche sous le bras et tout laisser derrière toi. On te propose donc quelques arguments de base pour te chauffer à partir et convaincre tes futurs compagnons de voyage. 

Et fini les galères pour organiser le voyage, l'équipe de Shakabay t'a trouvé les bons plans sur les meilleures destinations hiver. T'as le choix, tu peux partir en surf camp au milieu de la jungle au Sri Lanka, aller chercher des rides infinis sur les vagues du Pérou, ou encore profiter de la douceur de vivre au Maroc et ses 300 jours d'ensoleillement.

1. Le soleil

Vous en avez marre de cette grisaille permanente ? Votre corps a besoin de soleil et c'est prouvé scientifiquement. Le manque de lumière et de rayons entraîne chez vous un manque de vitamine D. Cette vitamine est libérée par les rayons du soleil et est indispensable pour votre système immunitaire. 

Partir au ski c'est cool, mais on ne va pas se mentir, la trace des lunettes c'est quand même ridicule !  Alors autant profiter du soleil jusqu'au bout et tout faire bronzer.


2. Finie la grosse combi, les chaussons et la cagoule

Qui dit soleil, dit chaleur ! Laissez de côté ne serait-ce qu'un moment votre attirail épais et lourd d'hiver pour les joies du maillot (ou de la 3/2). Une rame beaucoup plus facile sublimera votre séjour. Vous le sentirez dès les premiers coups de rame : une sorte de légèreté et une facilité de mouvement vous rendront la session beaucoup plus agréable.



3. Scorez des spots qui vous sont inconnus et surpassez-vous !

On le sait tous que sortir de sa zone de confort nous amène à nous surpasser ! Terminé le home spot que vous connaissez par cœur et que vous surfez dès qu'il y a un peu de houle. Partez à la découverte de nouveaux paysages, de beach breaks, point break ou lancer vous pour la première fois sur un reef.



4. Agrandir ses connaissances en marques de bières

On ne passe jamais à côté de la fameuse bière d'après session. Goûtez aux saveurs locales et élargissez votre panel. N'en abusez pas tout de même car le lendemain matin les vagues ne vous attendront pas. Bien que boire une bière puisse se faire à la maison, c'est toujours plus cool sur la plage.


5. Partager des belles photos de vous en maillot sur Instagram et faire rager les copains

Rien de mieux qu'une photo de vous sous le soleil, sur une belle vague faisant une grosse manœuvre ou dans un tube pour prévenir les potes absents que tout se passe bien.



Surtout n'oubliez pas, un surf trip par an minimum. On ne vous le répétera jamais assez ! 

Et si vous n'avez pas l'occasion ou la chance de partir, voici les conseils pour bien se réchauffer après une session hivernale.
            
Mots clés : surftrip, hiver, conseils,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
camille64 - le 03/02/2019 à 19:10
et les Kg de CO2 dégagé dans l'atmosphère pour ce dorer la pilule ?
Répondre
Tontonvince - le 26/02/2019 à 18:51
Écolo mais pas trop, cramons du diesel en toute quiétude! L'esprit du surf quoi!
Les gens les plus humbles sont les plus respectueux de la planète (à moins qu'ils gagnent au loto)
Répondre
Articles relatifs
| 3 
01/11/2018 - Conseils
Voilà de quoi être paré à affronter les après-sessions les plus gelées.
| 0 
Il y a 6 jours - Conseils
Avec le pont du 15 août qui se profile, mieux vaut être bien préparé pour en profiter !
| 1 
25/07 - Conseils
De précieux conseils prodigués par Mark Cunningham et Dave Wassel, sauveteurs légendaires du North Shore.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.