La Torche s'apprête à accueillir l'Open de France de shortboard

Contest France - Et ça commence dès ce week-end !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Même si cette saison n'est pas encore synonyme de retour à la normal, les compétitions reprennent doucement et comme le reste, ça fait du bien !

Si jusqu'à présent l'incertitude régnait sur les différents contests annoncés par les organisateurs, les chiffres très encourageants ces derniers temps de l'épidémie ainsi que la tendance générale, laissent présager des jours meilleurs. Et par conséquent, la tenue des compétitions dans des conditions plus agréables. 

Preuve en est avec ce premier Open de France de shortboard de la saison qui aura lieu du 5 au 8 juin prochain, sur le spot de la Torche (Bretagne). Pour l'occasion, certains des meilleurs compétiteurs nationaux des catégories Open et Espoirs, hommes et femmes, se retrouveront ce week-end à Plomeur dans le Finistère, pour le lancement d'une saison qui s'annonce plus excitante que celle de l'année dernière.

Et c'est bien l'ESB Surf Club qui s'apprête à organiser avec la Fédération Française de Surf, cet Open de France shortboard. L'épreuve marquera par la même occasion le début de la saison de la discipline avec la présence de certains des meilleurs surfeurs français de niveau QS.



Programme

Au programme de ce premier Open de France, 84 participants (32 hommes et 16 femmes en catégorie Open, ainsi que 24 garçons et 12 filles en Espoirs) pour au final un Prize Money et des lots d'une valeur de 8000 €. 

Il est prévu 3 jours et demi de compétition. Cette dernière devrait (si les conditions le permettent) démarrer dès le samedi matin avec la catégorie Open. Le dimanche marquera la fin de la compétition pour les Open et l'entrée en lice des cadets. Le lundi 7 juin sera consacré à la fin de l'épreuve cadets et le début des juniors. Lesquels termineront le mardi, selon les conditions météo à 13h maximum. 

Si vous êtes dans le coin, rendez-vous donc dès samedi prochain (5 juin) pour le lancement de cet Open de France de shortboard sur le spot de la Torche à Plomeur, qui à n'en pas douter sera passionnant.
             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
12/05/2014 - Contest France
Le Breton et la Basque ont remporté ce week-end la première étape de la Coupe de France de surf sur le spot de...
| 1 
23/01/2019 - Contest France
Une houle de 3,5m, une période de 14 secondes et... Laird Hamilton sont attendus (bonne blague) !
| 0 
23/05/2016 - Contest France
Résumé de cette épreuve, remportée par Pauline Ado.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.