Un gros requin pêché la veille du Quik Pro

Coup De Pression - Et ce, alors qu'une manifestation anti-filets a eu lieu à Snapper Rocks hier.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est une information que beaucoup ne veulent pas voir sortir. D'après les infos de nos confrères de Stab présents à Snapper pendant la compétition, un requin de grosse taille aurait été capturé par les lignes de pêche la veille du début de la compétition et à quelques mètres seulement du line-up où ont évolué les surfeurs. La source interrogée précise même que le requin était "trop gros pour être remonté sur le bateau chargé de surveiller les lignes de pêche". 


Une information apparemment difficile à obtenir tant le sujet est tabou. Les autorités du Queensland souhaitent en effet que les touristes continuent de venir sur les plages de la Gold Coast en se sentant en sécurité, sans avoir peur de croiser la route d'un gros requin. Dans son enquête, le journaliste de chez Stab s'est vu rediriger vers un groupe de sauveteurs de la plage pour en savoir plus. Ces derniers lui auraient alors répondu : "ils mettent ce genre de chose sous le tapis. Mis à part les personnes qui travaillaient sur le bateau ce jour-là, personne n'en sait beaucoup plus". 

Une information qui rappelle celle de 2014, quand un grand requin blanc de 3,5 m avait été capturé pendant le Quik Pro cette fois-ci. 


Une information qui fait d'autant plus sens, qu'une manifestation contre la pose de filets et de lignes anti-requins a eu lieu hier sur la plage de Snapper Rocks. Les acteurs souhaitent dénoncer le fait qu'à travers ce genre de filets et de lignes, beaucoup d'autres créatures marines sont capturées (dauphins, tortues...). Les personnes favorables à ces filets quant à elles, ont tenu à préciser que cette technique fonctionnait et qu'il n'y avait presque plus d'attaques de requins sur les côtes du Queensland. 

Une manifestation anti-filets a eu lieu hier sur la plage de Snapper Rocks.
    

            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Krep - le 15/03/2018 à 23:54
Heureusement qu'il y a les drum lines. Quand on voit ce qu'il se passe du côté de Byron Bay... Et puis pourquoi manifester contre la sécurisation ? Les centaines de millions de requins pêchés ne sont pas pris dans le Queensland. Hors sujet les greenies.
Répondre
Articles relatifs
| 1 
24/06/2014 - Coup De Pression
Le Réunionnais n'oubliera jamais sa première session à Lacanau en 1989, ni ce qu'il y a rencontré dans l'eau.....
| 1 
03/05/2013 - Coup De Pression
Le Réunionnais est tombé nez à nez avec un requin le mois dernier à Teahupoo. Heureusement que miss Hongrie ét...
| 1 
12/04/2013 - Coup De Pression
Le free surfeur australien revient sur son plus gros coup de flippe, coincé au large d'Oahu avec un requin de ...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
277  | 0 
Du surf en plein centre ville !
Sessions improbables au cœur de la France, et dans d'autres zone urbaines.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.