Alerte ! Physalie !

Environnement - Les fameuses méduses bleues sont de retour sur nos plages, provoquant la fermeture de toutes les plages et l'annulation du Roxy Pro pour la journée.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Comme l'année dernière à la même époque, les physalies sont de retour sur nos côtes. Ces méduses bleues restent à la surface grâce à une poche d'air et se déplacent au gré des vents et des courants. Elles sont connues pour avoir des filaments extrêmement urticants, leur brûlure est plus intense que celle de l'ortie et peut provoquer un état de choc chez ceux qui en sont victimes dans l'eau. Les filaments peuvent conserver leur pouvoir urticant longtemps après la mort de l'animal voilà pourquoi il est interdit de les toucher même une fois mortes.

Aujourd'hui, toutes les plages de la côte basque ont été fermées à cause d'un arrivage massif de ces méduses. Le Roxy Pro a même dû être annulé pour la journée, laissant les surfeuses immortaliser ces étranges bestioles et les ramassant massivement sur la plage. Heureusement que les conditions météo n'ont pas jonché la plage d'une foule avide de se rafraîchir. En espérant qu'avec le retour du soleil, celles-ci s'en iront sinon, il y aura la queue pour aller à la douche.

Mots clés : méduses, physalie, roxy pro
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/09/2017 - Environnement
L'espèce, très urticante, a été observée sur de nombreuses plages du Finistère-Nord ce week-end.
| 3 
08/08/2011 - Environnement
MISE A JOUR : les plages de Lacanau, Hourtin et Carcans réouvertes à la baignade mardi matin. En revanche, arr...
| 0 
Il y a 5 jours - World Tour
Premières infos sur le lieu de compétition, spots de replis, programme... On vous dit tout à J-22.
| 0 
12/10/2018 - World Tour
L'Américaine a battu la jeune australienne Macy Callaghan !