Plus de 13 ans après, l'association continue son travail, avec toujours comme objectif de fournir de l'eau potable aux populations défavorisées. Depuis quelques années déjà, l'ONG propose ainsi aux voyageurs de s'impliquer à travers son programme des « Porteurs d'Eau Potable ». Fidèle à son slogan « fais ce que tu aimes, et fais une bonne action en chemin », W4W propose de partir avec des filtres à eau dans son boardbag. Ces kits de filtration sont peu encombrants car destinés à se fixer sur un seau plastique que l'on va trouver sur place. En revanche, ils vont permettre de filtrer 4 millions de litres d'eau, débarrassant ainsi ceux chez qui on les installe de toutes les bactéries pendant au moins 5 ans.
Depuis 2016, une antenne française existe en France. Basée dans le sud des Landes, elle peut remettre ces kits en mains propres entre Hossegor et Biarritz, ou les envoyer plus loin à ceux qui passent commandent sur la page « devenir porteur d'eau potable W4W ».
Cet hiver, ce sont les Français Maud Le Car et Joan Duru qui avec leur partenaire Dockers, ont fait l'expérience du voyage utile. Ensemble, ils se sont rendus aux Mexique afin de faciliter l'accès à l'eau potable chez certaines populations.
Découvrez leur histoire ci-dessus !
>> Pour profiter pleinement de ce web-doc, passez en mode plein écran en cliquant sur "Open" en bas à droite de la photo.
>> + d'infos sur Dockers juste ici
Mots clés : maud le car, dockers, joan duru, mexique, waves for water,
Dites-moi ? Mais de qui se moque-t-on ?
Vouloir vivre du surf au son de la surf culture(pub), et se dire écolo, relève de la pathologie mentale... Déjà à mon échelle, je n'ose pas dire que je suis écolo, vu le pétrole et l'eau que j'utilise pour la fabrication de mon matos.
C'est bien hypocrite...