Chris Hemsworth, acteur et (très) bon surfeur

Entre deux tournages, l'acteur australien ne manque jamais l'occasion d'aller faire un tour au line-up.

19/06/2017 par Rédaction Surf Session

Le monde du cinéma regorge de surfeurs confirmés : Guillaume CanetSean PennTom Hanks.. Pour décompresser et quand les conditions se présentent, certains acteurs tel que Guillaume Canet n’hésitent pas à se faire passer pour malade et à planter un rendez-vous (il l’avait expliqué dans une interview réalisé pour le Surf Session N°351). Parmi ces accros du surf, vous pouvez facilement rajouter Chris Hemsworth.

L’acteur australien, révélé suite à son rôle dans le film « Thor », possède un très bon répertoire de manoeuvres frontside, et n’hésite pas à charger dos à la vague, comme le prouve ce barrel scoré lors d’un trip.

De temps en temps, il partage des sessions sur son fameux homespot de Byron Bay en Australie, avec un certain Mick Fanning. Puis, quand l’occasion se présente, il part en trip. Le dernier en date : Fidji, où il a profité de magnifiques conditions qu’offrait Cloudbreak. Parmi ses compagnons d’aventures figuraient Leonardo Fioravanti et Kelly Slater. Le multiple champion du monde compte parmi les plus belles sources d’inspirations de l’acteur de 33 ans : « C’est sans aucun doute lui qui m’a donné envie de faire du surf », affirmait-il sur son compte Twitter.

Le natif de Melbourne travaille également avec son shaper Emery Surfboards, basé à Byron Bay. Et la vie de l’acteur regorge d’anecdotes. Comme la fois où le « King Kelly » avait rejoint le père de Chris à Byron, mais que ce dernier n’avait pas pu les retrouvr, la faute à un cours d’actorat. « J’en ai pleuré » racontait l’Australien.

Engagé pour la protection des océans, « Thor » aime aussi la compétition. Au début du mois du juin, sur son compte Instagram suivi par plus de 10 millions de personnes, il informait bien tous ses followers que la finale qui opposait Courtney Conlogue à Tatiana Weston-Webb allait reprendre sur le Fiji Pro.

Quoi qu’il en soit, dans n’importe quel milieu, le surf permet de s’accorder un moment de répit, de communion avec l’océan et la nature, ainsi qu’un vide de l’esprit. Si vous allez faire un tour sur la côte Nord-Est de la Nouvelle-Galles du Sud, vous croiserez peut-être Chris Hemsworth scorer quelques vagues. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il se trouve sur le tournage des prochains épisodes de la saga « Avengers« , ou sur la réalisation de « Star Trek 4« .


Tags:



2 commentaires

  • julo764
    22 juin 2017 8h52

    « retrouvr » faute de frappe messieurs 😀

    Répondre

  • pablo5
    19 juin 2017 13h40

    Oué efin guillaume canet niveau acteur c’est bof bof et en surf zéro rien de comparable !

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *