Hawaii 2011 : les affaires reprennent

Après 2 jours de flat, Pipeline a repris du service hier. Les surfeurs étaient à l'entraînement, avant d'enfiler la chemise pour les SurferPoll Awards. On y était :

08/12/2011 par Romain Ferrand

Après 2 jours de flat, le swell a refait son apparition hier sur le North Shore. Pourtant loin de la perfection qu’on leur connait, Pipe et Backdoor ont concentré à elles seules l’attention des photographes comme des surfeurs, et le gratin du surf mondial était là pour en découdre : Kelly Slater, Owen Wright, Dane Reynolds pour n’en citer que quelques-uns, et bien sûr les Hawaiiens comme Jamie O’Brien, Dusty Payne, Mark Healey…

Le matin avait lieu la conférence de presse du Billabong Pipe Masters qui débute demain à Hawaii. Les organisateurs ont confirmé l’arrivée d’un swell massif – le plus gros de la saison – pour jeudi ou vendredi. Reste maintenant à savoir si Pipe et Backdoor seront surfables. Sans langue de bois, Gabriel Medina a reconnu qu’il manquait d’expérience sur le spot et dans les grosses vagues en général. Même Kelly a reconnu être légèrement sous pression à l’approche du swell. C’est dire…

Le soir même avaient lieu les Surfer Poll Awards, organisés par le magazine américain Surfer. Toute la planète surf s’est retrouvée le temps d’une soirée pour une cérémonie en grande pompe, retransmise pour l’occasion en live sur Internet et sur la chaîne de sports ESPN. Alana Blanchard, Coco Ho, Sally Fitzgibbons & Co moulées dans leurs robes de soirées plus que sexy ont probablement fait grimper l’audimat dans les foyers américains. Elles ont en tous les cas fait monter la température dans la salle.

Sans surprise, Kelly Slater remporte une nouvelle fois la première place du classement, signe d’une popularité qui ne fléchit pas. Dane Reynolds obtient quant à lui la seconde place, et se fendra pour l’occasion d’un discours surprenant comme lui seul sait les faire. Chez les filles, c’est la Championne du monde en titre Carissa Moore qui l’emporte.

Côté européens, Alain Riou, Marc Lacomare et Aritz Aranburu étaient nominés pour le webclip « Africa » retraçant leur session incroyable sur la gauche de Skeleton Bay (Namibie) et qui cumule plus de 270 000 vues sur le web. Malheureusement pour nos Frenchies, c’est Jason “Mini” Blanchard’s (le caméraman du blog de Dane Reynolds) qui remporte le prix avec son clip « Lost Interest ».

> Retrouvez tous les résultats des SurferPoll Awards 2011 ici.

Comme prévu, le swell avait légèrement baissé ce matin sur le North Shore, mais commençait déjà à regrossir dans l’après-midi. La fin de semaine s’annonce intéressante…

Suivez Surf Session à Hawaii sur twitter.com/SurfSessionMag

Découvrez le “cliché du jour” : Jamie O’Brien taxant Kelly Slater sur Pipeline.


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*