Sénégal : la juste trajectoire

Extrait du récit du voyage de Marc Lacomare, Justin Bécret, Sam et Didier Piter du Surf Session 348.

22/09/2016 par Surf Session

Retrouvez dans le Surf Session 348 actuellement en kiosque, le récit du voyage de Marc Lacomare, Justin Bécret, Sam et Didier Piter. En voici un extrait.

La côte des Almadies offre les conditions de surf les plus favorables. En face de l’établissement d’Oumar, les droites et les gauches du Vivier constituent un véritable WaveGarden tapissé d’oursins. “Il y a en a partout”, confirme Justin, “mais ça va, j’ai de la chance jusqu’à présent, pas d’accident à signaler”. Les trois surfeurs français enchaînent les sessions sur ces vagues leur proposant des rampes idéales.

Didier : “Au Sénégal, on trouve de bonnes vagues pour progresser. Certaines assez tranquille et d’autres vagues plus creuses comme Ouakam où il ne faut pas perdre de temps. Il y a quelque chose à apprendre sur chaque spot”. Marc impose son surf puissant et aérien, source de motivation pour Sam et Justin, qui tentent de l’imiter dans une ambiance bon enfant où le jeu se mêle au défi. Didier : “Marc était la référence pour les jeunes sur ce trip. Il a déplacé le curseur de l’engagement, envoyé des airs très haut, mis de grosses manoeuvres. Il y avait une super ambiance entre eux”.

Où trouver le magazine en kiosque ?

S’abonner à Surf Session Magazine : toutes les formules existantes

– Achetez ce numéro par correspondance sur notre boutique en ligne.

– Acheter ce numéro en version numérique (Ipad et Android).


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*