Ce week-end le Vans Joel Tudor Duct Tape Invitational et Surf Festival est venu s'installer sur les rives de Zarautz, au Pays Basque espagnol. Et c'est Andy Nieblas qui a remporté le contest !
Le rider de 23 ans, qui vient de San Clemente en Californie, a volé la vedette aux autres riders et a su impressionner les juges, grâce à son style élancé et ses manœuvres uniques.
Lors de la finale contre Alex Knost, Taylor Warren et Ryan Burch, le rider au look original a su se mettre en avant en proposant une performance hors-norme sur des vagues de 1 mètre, mettant la barre du longboard très haut.
Commençant par deux jours de surf très très plat, l'Atlantique a fini par se réveiller lors du 3e et dernier jour de l'événement. Il a offert ainsi de nombreuses opportunités pour les 16 invités, notamment en mélangeant de nouveaux visages dans la communauté du longboard comme Nico Garcia ou Kai Takayama avec des visionnaires tel qu'Alex Knost, Tyler Warren ou James Parry.
Après avoir remporté les honneurs lors de l'expression session de samedi, Andy Nieblas a secoué la finale par sa créativité et ses mouvements radicaux, le tout en exhibant sa signature. Chad Wells, manager de la team Quiksilver, se dit ravi de la victoire d'Andy : "Andy est un surfeur incroyable ! Élégant dans et hors de l'eau et visuellement agréable pour les yeux. Vous pourriez le regarder surfer pendant des heures et ne jamais vous ennuyer. Je suis super content de le voir remporter la victoire à cet événement parce que le format du Duct Tape convient parfaitement à son surf. "

Ryan Heywood - Quiksilver

Ryan Heywood - Quiksilver

Ryan Heywood - Quiksilver

Ryan Heywood - Quiksilver
Mots clés : duct tape, vans, andy nieblas, longboard