Anglet Surf Film Festival : Le programme du jour !

Festival - La 15e édition démarre cet après-midi à 17h. Demandez le programme !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le Festival International de Film de Surf revient dès cet après-midi sur les berges d'Anglet. Considéré comme un des évènements incontournables de cet été, le festival compte cette année mettre en avant son accessibilité et sa convivialité. Pour sa 15e édition, le festival va proposer 4 jours et 4 soirs de projections sous un format gratuit. Et ça tombe bien , ça commence dès cet après-midi ! 


17 h - WESTERN ROAD Un surf trip sur la côte sauvage de l'Australie de l'Ouest, à la recherche de spots rares et isolés.

Ces dernières années, Raphael Dib a eu la chance de voyager de long en large en Australie de l'Ouest. Il a pu filmer ainsi des vagues parmi les plus extraordinaires de ce pays, qui ne fonctionnent que quelques fois par an. Cette production présente un surf trip sur la côte sauvage, à la recherche de spots rares et isolés.

>> Par RAPHAEL DIB / DIB VISUAL MEDIA

17h30 - FILS DE BAINESDes hommes passionnés par la discipline minimaliste qu'est le bodysurf, au travers des valeurs de la nature et de l'océan.

« Fils de Baïnes » est un projet de film sur le bodysurf, la nature, l'océan et les valeurs qui s'y attachent. Au travers de cette aventure, vous découvrez des hommes passionnés par une discipline minimaliste, aux origines du surf. Le film est réalisé au cœur de l'hiver, dans un environnement authentique, les Landes. Mélange de nature préservée et démesurée où se côtoient plages, dunes et forêts .

>> Par JEREMIE GABRIEN

18h - DAKAR SURF CITYUne vision du surf à Dakar où son équipe participe pour la première fois aux mondiaux ISA de Biarritz.

Dans le sillage d'Oumar Seye (premier surfeur professionnel d'Afrique sub-saharienne), Cherif, Pake, Assane et Mbabou, amis d'enfance du village de Ngor à Dakar. Ils ont représenté le Sénégal pour la première fois lors des championnats du monde ISA à Biarritz.

>> Par FRANCOIS GEORGES / PUZZLE MEDIA

19h - INAUGURATION EXPO TRAJECTOIRES LIBRES / SURF AVENUE





A partir de 22h - Découvrez les 4 courts-métrages ci-dessous

RISE AND FALL : Massimiliano Mattei a passé la majeure partie de sa vie dans l'eau. Le surf l'accompagnait toujours dans ses choix, et ce même après cet accident qui a changé sa vie. Ce court-métrage retrace les étapes de Massimiliano de l'incident qui l'a fait devenir paralysé, jusqu'à sa 4ème place à l'ISA World Adaptive Surfing 2017 à La Jolla en Californie.

SALT OF THE EARTH : Un film qui raconte le voyage qu'est la création d'alaias traditionnelles pour surfer les vagues parfaites de Noosa. Ce dernier partage l'histoire de Tom Wegener en tant que maître shaper, basé dans la communauté australienne, où il fait des planches de surf en bois fabriquées à la main. Il est une icône tant comme shaper qu'en tant que personne.

« I AM HOME » :  Un court métrage nous remémorant la beauté de la vie et des voyages. Partir à la rencontre de nouvelles personnes, se mélanger à d'autres cultures, et s'imprégner de ce que la planète a à offrir de plus beau.

LA TORCHE : La société WAG Productions et le réalisateur Hugo Manhes se sont associés aux surfeurs professionnels Ian Fontaine et Gaspard Larsonneur pour réaliser un film qui n'a rien d'un film de surf traditionnel. Les deux surfeurs bretons ont surfé en pleine nuit la mythique pointe de La Torche, éclairée par 120 000 watts de lumières colorées. Un déf technique jamais réalisé auparavant. « Il s'agit de projeter des lumières colorées sur l'océan pour lui donner une apparence presque surnaturelle » confesse le réalisateur, Hugo Manhes.

22 h 30 : BAND OF BROTHERS

Ce documentaire nous transporte dans le monde des surfeurs de grosses vagues. Le réalisateur et cinématographe Australien Tim Bonython, a, pendant les cinq dernières années, documenté les meilleurs surfeurs de grosses vagues. Surfeurs: Jamie Mitchell, Aaron Gold, Mark Healey, Ryan Hipwood, Grant Twiggy Baker et Billy Kemper ...

>> Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le Anglet Surf Film Festival ici même

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
34  | 0 
11/07 - Festival
Avec notamment la projection tant attendue du dernier film sur Andy Irons !
98  | 0 
04/07 - Festival
L'incontournable festival de film de surf arrive la semaine prochaine avec un très beau programme.
| 0 
24/05 - Festival
Accros au cinéma ? Accros au surf ? Alors ne manquez pas l'International Surf Film Festival.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.