Waterworld 2021, le dernier film des Bretons de Lost in the Swell !

Film - 2 séances sont prévues à Biarritz lundi prochain ! Dans la foulée, Oxbow organisera une soirée pour inaugurer son shop en compagnie d'Ewen, Ronan et Aurel.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est un film très attendu sur lequel les gars de Lost in the Swell teasent depuis plusieurs semaines. Comme toujours avec eux, l'attente est à la hauteur du plaisir qu'on a à la découverte de leurs derniers projets.

Et après plusieurs semaines d'attente, nous savons enfin de quoi il s'agit.



Waterworld 2021 ! C'est le nom de leur dernier projet.

Pour cette nouvelle aventure, les Lost in the Swell embarquent sur le Nomade des Mers, un bateau expérimental ayant pour vocation de développer des systèmes low tech.

Il s'agit de systèmes simples de fabrication et d'utilisation, permettant d'accéder à une autonomie alimentaire et énergétique. Ces différents systèmes intéressent l'équipe des Lost depuis plusieurs années, plus particulièrement depuis qu'ils ont comme projet de réaliser une maison de surf autonome en pleine nature et évidemment près des vagues.

Pour cela, Corentin De Chatelperon, l'initiateur du "low tech lab'' leur a proposé de venir suivre une formation à bord de sa plateforme expérimentale, le nomade des mers. Cela fait maintenant 5 ans que Corentin a quitté les pontons de Concarneau, pour réaliser un tour du monde dans le but de partir à la rencontre de d'autres inventeurs de "low tech'' et de développer de nouveaux systèmes et les promouvoir auprès du plus grand nombre de personnes. L'hiver dernier, l'équipe de Lost in the Swell a réussi à rejoindre Corentin et Caroline, au nord de l'Amérique centrale.

Pendant un mois, l'équipe a longé la côte à la recherche de vagues jamais surfées et des populations locales... mais aussi à la recherche d'un terrain pour leur futur Eldorado.

A bord, le quotidien a tourné autour des différents équipements low tech présents : un four solaire, une culture de spiruline, un jardin en hydroponie, des élevages de grillons et de mouches soldats, en passant par les toilettes sèches... Ce voyage n'a pas été de tout repos : conditions de mer difficiles, plusieurs jours de traversée sans toucher terre, un board bag perdu en mer... Mais toutes ces épreuves ont été récompensées par l'accueil des vagues, des locaux et la découverte de paysages luxuriants.

Autant d'ingrédients permettant à ce nouvel épisode de Lost in the Swell de garder sa bonne humeur, tout en abordant des solutions pour un mode de vie plus durable. 



Infos pratiques

- 2 séances le lundi 28 juin prochain à 18h et 19h30 (prix : 10€)

- Réservations directement au cinéma Le Royal - Biarritz

- Suite à la projection, rendez-vous au nouveau shop Oxbow, Place Bellevue à Biarritz pour rencontrer et échanger avec les Lost In The Swell et les ambassadeurs Oxbow présents.

Au programme, musique, food, boissons ... et jeu concours ! En effet, vous pourrez tenter de remporter une des toutes nouvelles boards Oxbow, signée NAJE surfboards.

RDV lundi à 20h au shop Oxbow, 1 place Bellevue !
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
21/04/2016 - Film
Après leur périple à velo sur la côte Aquitaine, les Bretons débarquent au cinéma de Biarritz en compagnie de ...
| 0 
Il y a 4 jours - Film
2 séances sont prévues pour le documentaire de 60 min sur la bande de la Grande Plage de Biarritz.
| 0 
08/07 - Film
Un docu de 52 min sur la Surf Island Family, une famille de «surfeurs-aventuriers» originaire de l...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.