Costa Rica : étape à Playa Hermosa

Focus Spot - Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette incroyable destination, on fait le tour du pays et de ses spots majeurs.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Alors qu'on vous prépare un magazine 100 % Costa Rica pour cet automne, on commence à se familiariser avec le pays en vous présentant les spots incontournables. Première étape de notre périple à Playa Hermosa

Où c'est ?
Playa Hermosa, c'est souvent la première escale d'un surf-trip au Costa Rica. Le spot se trouve à moins de 2 heures de route de l'aéroport de San José. À peine atterri, on peut donc y filer sans tarder pour découvrir cette longue plage de sable noir, à quelques kilomètres de la ville de Jaco, l'épicentre du surf costaricain. L'accès est facile, il suffit de se garer le long de la route et d'aller checker !


Quel type de vagues ?
Beachbreak only ! Du sable rien que du sable à Playa Hermosa : selon les bancs de sable et les marées, pas mal de pics sont surfables. Ici, on vient surtout pour chasser les tubes, même si bonnes sections à manœuvres passent. Certains diront que ça ferme, d'autres que c'est rapide... Version soft de Puerto Escondido, Playa Hermosa remue quand même pas mal lors des jours solides. On peut s'y mettre de très jolis tubes tendus. Dès que c'est trop gros (au-delà de 2m+), ça sature et devient quasi impossible à surfer.


Quelle planche ?
Un shortboard qui tient le bien tube et part assez tôt pour anticiper le tube. Pas vraiment le spot où être original. Prévoir au moins une planche de rechange car la vague est puissante et a vite fait de broyer une board.

Pratique ?
Pas mal de solutions tout le long de la plage et pour tous les budgets (à partir de 20 $ environ). L'avantage, c'est que tous les logements sont à proximité immédiate des vagues. Pareil pour les restos. On trouve également une épicerie pour se ravitailler. L'autre option consiste à se loger à Jaco. Plus urbain, on peut aussi surfer la plage en ville et se faire quelques soirées.


Et autour ?
Jaco donc pour aller faire un tour si le vent a tourné. Sinon, les autres petits villages le long de la route côtière se ressemblent tous : Esterillos, BejucoDominicalUvita... Leurs beachbreaks aussi, avec les bons et mauvais créneaux. Le fameux parc national de Manuel Antonio mérite le détour pour checker la richesse de la faune et flore. On y trouve aussi une vague puissante tout à droite de la plage.

Parc Manuel Antonio

> Étape à Playa Negra
> Étape à Pavones
> Étape à Puerto Viejo

> Commandez votre hors-série Costa Rica dès maintenant !

   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
56  | 0 
19/11 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette destination, on fait le tour du pays et de ses spots.
| 0 
16/11 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette destination, on fait le tour du pays et de ses spots.
176  | 0 
30/09 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette incroyable destination, on fait le tour du pays et de ses...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.