Costa Rica : étape à Playa Negra

Focus Spot - Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette incroyable destination, on fait le tour du pays et de ses spots majeurs.

Par - @surfsessionmag -
Playa Negra Surf Lodge
Partager sur :   

Alors qu'on vous prépare un magazine 100 % Costa Rica pour le mois de novembre, on commence à se familiariser avec le pays en vous présentant les spots incontournables. Après Playa Hermosa, deuxième étape de notre périple à Playa Negra.

Quand vous voyez la vache, c'est que vous êtes arrivé !

Où c'est ?
La péninsule de Nicoya est une vaste langue de terre située au nord-ouest du Costa Rica. La péninsule est bordée par le Pacifique et, forcément, on trouve tout du long de nombreux spots. Playa Negra est un petit village qui se trouve à quelques kilomètres au sud de Tamarindo, la ville la plus touristique du secteur. On y accède par un chemin de terre plus ou moins carrossable selon la saison et l'intensité des pluies. Une fois qu'on arrive à Playa Negra, le spot est au bout d'un petit chemin dallé et arboré où vous croiserez autant de singes que de surfeurs.. La plage est très agréable et la vague déroule pile en face, impossible de la rater ! 


Quel type de vagues ?
Le spot de Playa Negra est une droite qui casse sur un récif. À marée basse et avec un bon swell, il peut y avoir des tubes. A marée haute, c'est plutôt une vague à manœuvre. Le reef n'est pas vraiment dangereux, à part une patate qui ressort vers l'inside. La mise à l'eau se fait assez naturellement par la gauche de la plage pour contourner la vague.


Quelle planche ?
Le spot se surfe à toutes les tailles et c'est bien d'adapter la planche aux conditions. Du shortboard quand ça commence à tuber au longboard quand c'est plus petit. Si vous y allez entre novembre et mars, prévoyez une planche avec du volume car les houles conséquentes sont plus rares. D'avril à octobre, optez plutôt pour la petite planche.

Et autour ?
Quand c'est petit, une gauche passe de l'autre côté de la baie au ras des cailloux. Un beachbreak pour débuter est accessible juste un peu au sud. Pour changer, Avellanas est tout proche, ainsi que Langosta et les spots de Tamarindo. Il y a de quoi faire ! Sans oublier une expédition vers Roca Bruja.


> Première étape à Playa Hermosa
> Étape à Pavones
> Étape à Puerto Viejo

> Commandez votre hors-série Costa Rica dès maintenant !

 

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
56  | 0 
19/11 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette destination, on fait le tour du pays et de ses spots.
| 0 
16/11 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette destination, on fait le tour du pays et de ses spots.
148  | 0 
15/09 - Focus Spot
Avant la sortie de notre hors-série consacré à cette incroyable destination, on fait le tour du pays et de ses...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.