"Retour au boulot !" écrit Kauli Vaast. Les Tahitiens ont pu retourner à l'eau dernièrement, et mère nature les a accueilli avec un swell de prestige hier. "Teahupoo en feu toute la journée !" ajoute le jeune local.
Tour d'horizon sur la journée d'hier.
La bombe de la journée revient sûrement à Gilbert Teave, 14 ans, qui en a profité pour réaliser son rêve. Dans un post Instagram il a écrit : "A 10 ans j'ai eu une vision, un rêve qui est devenu réalité 4 ans plus tard. Suivez vos rêves."
A l'eau avec son pote Eimeo Czermak, Mihimana Braye était aussi de la partie. Il écrivait au sujet de sa session : "Merci Teahupoo. L'un des plus beaux swells que j'ai vu jusqu'à présent".
Le spot a donc été à la hauteur de sa réputation, délivrant des barrels tout au long de la journée. Ci-dessous au service d'Oneill Massin.
Et le bodyboard n'était pas en reste sur cette session ! Le rideur local Tahiri Tehei s'est envoyé en l'air, devant les adeptes venus admirer le spectacle.
Certains surfeurs ont choisi de miser sur des spots moins peuplés. C'est le cas de Raimana Van Bastolaer, qui était lui du côté de Papara, sur l'île principale au niveau de la Taharuu.
>> Retrouvez plus d'images de Teahupoo
Mots clés : kauli vaast, gilbert teave, mihimana braye, oneill massin, raimana van bastolaer, tahiri tehei,