Allô Joan ?

Le Coup De Fil De La Semaine - Surfsess.com prend des nouvelles de Joan Duru, en pleine queue du McDrive quelques jours après s'être fait opéré du genou... A l'huile ?

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Pas évident de "choper" Joan Duru par téléphone. Mais la persévérance paie, et le landais a fini par décrocher en fin d'après-midi, alors qu'il attendait son Big Mac au McDo du coin... Quoi de neuf Joan ?

Alors Joan, quoi de neuf ?

Pas grand chose, je suis au volant de ma voiture à faire la queue au McDrive ! Je me suis fait opérer du genou la semaine dernière et j'ai deux semaines de rééducation...

J'ai su ça... Tu t'es blessé pendant une session free surf, non ? (pendant cette session, ndlr)

Oui, en fait, j'avais un bout de cartilage du à une excroissance qui devait tomber un jour, et c'est arrivé pendant cette session, dans un tube... Je me suis blessé le mardi et j'ai été opéré le vendredi à Bordeaux, j'ai eu la chance d'être pris en charge super vite. Maintenant j'ai 2 semaines de rééducation au CERS (Centre de rééducation physique et sportive de Capbreton, ndlr) avant de pouvoir retourner à l'eau.

Tu devais partir à Hawaii pour participer au Volcom Pipe Pro. Pas trop déçu de t'être blessé juste avant ?

Un peu forcément mais c'est comme ça, on n'y peut rien. Au moins je serais en forme pour le Brésil (le Hang Loose Pro, Noronha du 15 au 20 février, ndlr), c'est un Prime, il y a donc plus de points à prendre, c'est ça qui compte... J'avais bien commencé à m'entraîner depuis noël et je vais sortir du CERS en forme donc je suis confiant.

Tu t'étais déjà fait opérer des oreilles en décembre. T'as passé pas mal de temps hors de l'eau alors cet hiver ?

Oui, je me suis fait opérer du tympan dans lequel j'avais un trou depuis deux ans, il fallait vraiment que je le fasse. Je n'ai pas pu surfer pendant un mois après l'opération et suis retourné à l'eau juste après noël, et je me suis blessé la semaine dernière...

Pas trop de surf cet hiver donc... T'as quand même pu profiter des récents swells  ?

Oui, j'ai eu la chance parce qu'il y a eu des vagues quand je me suis remis à l'eau après noël. Même chose il y a 10 jours... J'ai eu plein de bonne sessions et là j'étais à fond pour partir à Hawaii mais bon, je me suis blessé la veille de mon départ...

Tu avais déjà eu des problèmes avec ton genou. C'est réglé maintenant, ou il reste fragilisé ?

Non, c'est niquel maintenant. Avant, je ne pouvais pas le plier à fond - environ 90% -  à cause de ce bout d'os qui dépassait, mais maintenant c'est bon, il fonctionne à 100%. C'est même encore mieux qu'avant, je vais pouvoir avoir de meilleurs appuis.

Donne-nous ton programme pour les semaines à venir ?

Je pars au Brésil pour le Prime, avant d'aller faire un trip au Panama avec d'autres surfeurs français et européens. Et après j'enchaîne avec Margaret River en Australie pour l'autre Prime (le Drug Aware Pro, du 10 au 14 avril, ndlr). Je vais pouvoir rattraper mon hiver sans surf...

Comment tu sens cette nouvelle saison ? Prêt à tout casser ?

Oui, j'espère que cette année sera la bonne, vraiment. En tout cas je vais vraiment me donner à fond et voir ce que ça donne.

Cool, on suivra ça de près... A plus Joan.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
21/02/2015 - Le Coup De Fil De La Sema...
Coup de fil rapide avec la caribéenne, en ce moment entre deux compétes en Australie.
| 0 
09/05/2011 - Le Coup De Fil De La Sema...
Petit coup de fil avec Michel Bourez samedi soir pendant la finale du Nike 6.0 Lowers Pro...
| 0 
28/07/2010 - Le Coup De Fil De La Sema...
Quoi de neuf dans la vie du jeune Réunionnais Damien Chaudoy ? Pour le savoir, un simple coup de fil suffit...
| 0 
28/03 - Mademoiselle
L'Australienne renonce à la première partie de saison, toujours à cause de sa maladie.