Allo Michel ?

Petit coup de fil avec Michel Bourez samedi soir pendant la finale du Nike 6.0 Lowers Pro...

09/05/2011 par Romain Ferrand

Entre 2 heats du Nike 6.0 Lowers Pro en live sur l’ordi samedi soir, Surf Session a voulu prendre des news de Michel Bourez, toujours à Trestles, et préparant ses affaires avant de s’envoler pour Rio. Magnéto :

Allo Michel ! C’est Surf Session. Quoi de neuf ? Déjà au Brésil ?

Non je pars demain. Pour le moment je suis toujours à Lowers, je regarde la finale de la compète.

Moi aussi, je suis devant le live. Comment ça s’est passé pour toi ?

pas très bien malheureusement. Les conditions étaient petites et je n’ai pas toujours eu le bon timing, je n’ai pas eu les vagues qu’il fallait et au final je ne suis pas passé.

Tu reviens d’un petit break chez toi à Tahiti. Tu as eu des vagues ?

Je suis resté une semaine à la maison. On a eu des vagues mais c’était pas fameux… (une semaine auparavant, un swell solide touchait l’île, réveillant Teahupoo ,ndlr)

Dans 2 jours tu seras donc à Rio pour la 3ème épreuve du World Tour. Qu’est-ce que tu penses de cette nouvelle destination ?

Je trouve que c’est une bonne chose. C’est une première donc c’est intéressant. Il va y avoir beaucoup de monde présent. Maintenant, ce serait bien qu’il y ait des vagues ! J’ai vu qu’il y avait du swell qui tapait le Brésil en ce moment. J’espère vraiment que ça va bien se passer.

Rio, New York, San Francisco… Ça y est c’est parti, les surfeurs pros débarquent dans les mégalopoles…

Je trouve que c’est une chance pour tous les surfeurs de pouvoir participer à des compétitions dans des villes comme ça, de voir ce sport monter vers le grand public. Là encore, on verra si les vagues sont au rendez-vous.

C’est quoi ton programme après Rio ?

J’enchaîne aussitôt avec le 1er 6* Prime (le Brazil Saquarema Surf Pro International, du 24 au 29 mai, ndlr), et ensuite je pars sur un boat trip aux Mentawaii avec le team Nike. C’est cool…

J’imagine en effet que c’est plutôt cool pour un athlète d’être avec une marque comme ça, qui met d’énormes moyens au service de ses riders…

Carrément. Surtout avec la campagne TV qu’ils s’apprêtent à sortir et dans laquelle j’apparais. Ça fait plaisir de pouvoir participer à ce genre de publicités qui vont être diffusées dans le monde entier, c’est vraiment une première pour moi…

Et une première pour le surf aussi je crois. A partir de quand on va pouvoir voir ça sur nos écrans en France ?

Normalement ça doit commencer au mois de juin. J’ai déjà pu voir ce que ça donne et c’est pas mal…

Sinon ça y est, tu es présent depuis quelques semaines sur Twitter, comme un grand nombre de surfeurs du World Tour. Bizarrement, très peu de surfeurs français s’y sont déjà mis. Qu’est-ce que tu penses de Twitter ?

C’est bien dans le sens où c’est une approche différente de Facebook qui à mon sens est beaucoup, beaucoup trop intime. Tout le monde affiche trop sa vie, publie tout et n’importe quoi dessus, enfin c’est mon point de vue. Moi j’avais envie de faire un truc assez professionnel sur Twitter, dans lequel je parle de mes sensations, mes résultats… Ça permet aux gens de mieux nous cerner, cerner ce qui se passe dans nos têtes…

Pour finir, est-ce qu’on te verra sur les plages du sud-ouest cet été ou il faudra attendre le Quik Pro en septembre ?

Je ne sais pas, rien de sûr pour le moment…

OK, en attendant je te dis « Merde » pour le Brésil, et a plus…

Retrouvez Michel Bourez et les surfeurs du World Tour au Brésil sur aspwtrio.com.br


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*