Coup de fil à… Vahine Fierro

2 min au téléphone avec la Tahitienne, 2e du classement QS international.

24/06/2019 par Jeanne Dauthy

Le format « coup de fil à » continue ! À l’image de la playlist des surfeurs que nous avons déjà lancé il y a quelques mois, nous souhaitons avec cette dernière prendre régulièrement des nouvelles de nos Français. 

Coup de fil à, c’est quelques minutes au téléphone avec ceux qui font ou ont fait l’actualité ces derniers jours.

Aujourd’hui, nous passons un coup de fil à Vahine Fierro qui vient d’accrocher une deuxième place au QS 3000 en Afrique du Sud. Avec cette super performance, elle accède à la 2e position du classement QS international.  Pour ce qui est de l’arrivée de la Tahitienne sur le CT, on se met donc à espérer sérieusement…


Comment tu te sens après cette finale en Afrique du Sud ? Raconte-nous vite fait cette compétition !

Faire cette compétition a été une décision de dernière minute ! J’hésitais à cause de la distance mais je ne voulais pas avoir de regrets ! J’ai bien fait d’y aller ! Les vagues étaient vraiment dures il faisait froid mais j’allais de série en série. J’ai gagné chacune d’elles mais malheureusement pas la finale ! L’océan en a décidé autrement. J’avais la priorité pendant 8 minutes et pas une seule vague ne s’est montré alors que je n’avais besoin que d’un 4,8, ce qui reste peu ! Mais je suis tout de même contente de mon parcours et d’avoir pu exprimer mon surf ! 



Être 2e du classement du QS, ça rajoute un petit stress ou, au contraire, tu te dis que ce qui est pris n’est plus à prendre ?


Il y a a toujours un peu de stress mais je préfère ne pas trop regarder le classement et les points. Je veux avant tout bien surfer en compétition. Pour le reste, je sais que c’est mon surf qui m’amènera où il faut. 

Tes objectifs cette saison, c’est quoi ?


Mon objectif cette année est de me qualifier. Avec mon coach, on s’était fixé l’objectif d’être dans le top 6 avant la moitié de l’année. Ça, c’est fait. Maintenant, je n’ai plus qu’à garder des résultats stables !


        


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*