Joel Parkinson fête déjà sa retraite

Les Surfeurs - Une légende vient de quitter le tour... Mais pas sans faire des étincelles !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Parce qu'il s'est passé beaucoup de choses hier à Pipe, le dernier heat de Parko en compétition est (presque) passé inaperçu. Pourtant, si Gabriel Medina a l'avenir devant lui, il est l'heure pour Parko de regarder derrière. Et l'Australien n'a pas attendu son élimination hier lors du 4e tour pour fêter son départ à la retraite annoncé pour la fin de la saison.

Mick Fanning ne voulait rater le départ en retraite de son ami pour rien au monde.


La fête organisée à la Billabong Pipe House en fin de semaine dernière était évidemment mémorable. La bande son rock était jouée par des membres de Metallica, Queens of the Stone Age et Ugly Kid Joe. 

Les surfeurs pros étaient largement présents. Beaucoup d'australiens bien sûr (Mick Fanning, Dean Morrison, Jay Davies, Occy, Steph Gilmore...) Mais on a aussi aperçu Bruce Irons, Shane Dorian, Herbie Fletcher et Gabriel Medina. Et comme Parko ne voyage jamais sans sa famille, sa femme Monica et leur fille Evie étaient également de la fête.

Well done champ' !



IL A DIT

Dans la soirée Joel a pris le micro pour chanter du AC/DC, mais aussi pour parler de sa carrière : "Je suis fier de ce que je fais et de ce que j'ai accompli. Mais ce n'est que depuis que j'ai pris la décision de prendre ma retraite que j'ai été capable de vraiment m'en rendre compte".

Il se livre un peu plus dans une interview posée pour Stab Magazine. "Je ne pense pas que le tour me manquera, à part la chance d'être dans des endroits comme ici à Hawaii. Ça, et être dans une série avec la priorité sur les vagues les plus convoitées au monde".

Interrogé sur son futur on comprend qu'on a pas fini de voir le Parko freesurfer :"Je veux juste surfer. De chez moi, je suis à trois heures de Fidji et à six de l'Indo. Je vais y faire des frappes chirurgicales. Et j'ai toujours voulu passer plus de temps en West Oz, c'est vraiment incroyable là-bas. Maintenant que j'ai le temps, je vais y passer un mois à monter et descendre la côte."

On Ya Parko !

ILS ONT DIT

Dans une vidéo, à la soirée, sur les réseaux... Tous ceux qui l'ont croisé encensent ce surfeur hyper stylé qui va tous nous manquer !

"Pur style et grâce... Je suis une meilleure personne grâce à toi. Peut être que je t'emmènerai sur le Search un jour" - Mick Fanning

"Tu m'as toujours inspiré. Félicitations pour ta carrière éblouissante, mais je t'en prie, finis par une victoire... car qui ne voudrait pas voir ça ?" Leo Fioranvanti

"Il n'y a personne comme toi, tu es un source d'inspiration... Par contre tu vas payer tes boards maintenant !" - Jason Stevenson (JS surfboards)

"C'est juste un monstre." Bede Durbidge 

"Le plus stylé de tous les temps." - Wayne "Rabbit" Bartholomew



                   
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
20  | 0 
03/07/2018 - Les Surfeurs
Retour sur les moments les plus marquants de la carrière du jeune retraité !
| 0 
02/07/2018 - Les Surfeurs
L'Australien de 37 ans raccrochera pour de bon à la fin de la saison à Pipe.
817  | 1 
02/07/2018 - Les Surfeurs
L'Américain vient d'annoncer la nouvelle (prévisible) au micro de la WSL !
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.