Slater va démarrer sa saison par un QS 6 000 à Sydney

Les Surfeurs - Hâte de voir ce que le King peut faire dans les petites vagues du QS...

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Le King est de retour ! Et soyons honnêtes, Kelly est très certainement le seul surfeur de cette planète à l'heure actuelle à rendre une simple participation à un QS 6 000 en une news mondiale. Mais Kelly reste Kelly. Et ses apparitions en compétitions ces derniers mois se sont faites plutôt rares. Alors forcément, quand l'Américain confirme sa participation à son premier event de la saison, la planète surf s'emballe.

Dans un communiqué de presse reçu ce matin par la WSL, on peut lire que "le Vissla Sydney Surf Pro, QS 6 000, pourra compter sur la présence de Kelly Slater, 11 fois champion du monde. L'Américain ayant bien confirmé sa présence pour cet event qui démarrera en mars prochain". Pas peu fiers, les organisateurs se vantent même que Kelly Slater aurait une relation particulière avec Manly et les Northern Beachs. "Le King ayant participé à cette compétition à plusieurs reprises, la remportant même en 1997".

Réel intérêt sportif ou gros coup de comm ?

Laissons Kelly s'expliquer. "J'ai toujours aimé les northern beaches et ayant vécu à mi-temps à Avalon pendant 15 ans, je dois reconnaître que cet endroit me manque. J'ai hâte de retrouver un endroit qui m'est familier. C'est aussi une bonne manière de me préparer à retrouver le Tour à temps plein, après presque 1 an et demi de problèmes".


Qu'il soit nostalgique ok. Qu'il ait envie de se préparer correctement pour le Tour, c'est tout à son honneur. Mais y aurait-il plus que ça ? Jamais de son histoire, l'Américain n'a été obligé de passer par le QS pour se requalfiier sur le Tour. Mais serait-il conscient qu'après 2 années consécutives à recevoir une wildcard injury, cette saison 2019 ne lui offrirait plus de passe-droit ? Peu probable...

Cette participation à ce QS 6 000 relève certainement plus d'une obligation émise soit par la WSL soit par quelques uns de ses sponsors. On imagine mal Kelly se donner la peine d'assurer sa qualification sur le Tour via le circuit QS. Lui qui a déjà du mal à se motiver pour certaines épreuves du World Tour, n'a très certainement pas envie d'aller batailler dans du 50 centimètres à Huntington Beach pour le simple plaisir de rester une année de plus. 

Kelly ne doit pas s'attendre à ce genre de vagues à Manly...

Car si cette participation à ce QS 6 000 fait autant de bruit, c'est surtout que Kelly a annoncé l'année dernière à J-Bay, que 2019 serait sa dernière saison sur le circuit pro. Peut-on vraiment le croire? Pas vraiment... Car l'Américain avait annoncé exactement la même chose pour 2017 et 2018, avant de se raviser, certainement trop fier d'arrêter sa carrière magistrale sur cette foutue blessure au pied. Et puis, Kelly comme d'autres, a très probablement d'autres idées en tête. A commencer par les J.O en 2020... dont une sélection passerait par une grosse année sur le Tour !

Il est donc probable que Slater soit tout simplement en train de mettre toutes les chances de son côté avant d'attaquer Snapper le 3 avril prochain.

Image à la une : WSL

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/09/2018 - Les Surfeurs
Amis Français et Portugais, sortez les mouchoirs...
| 1 
02/07/2018 - Les Surfeurs
L'Américain vient d'annoncer la nouvelle (prévisible) au micro de la WSL !
| 0 
12/06/2018 - Les Surfeurs
Sa participation à J-Bay est très certainement remise en question, tout comme sa place sur le CT l'an prochain...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 3 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.