Si un surfeur a bien le don de mettre les autres dans l'ombre c'est bien lui... Quelques heures seulement après que Joel Parkinson ait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière à Pipe en décembre prochain, Kelly Slater a décidé de lui faire de l'ombre. En effet, interrogé au micro de la WSL à l'occasion du Corona Open J-Bay, Kelly a lâché la petite phrase qui risque (malheureusement) de reléguer la déclaration de Parko au second rang.
"Vous savez quoi ? Moi aussi j'ai une annonce à vous faire... C'est que je serai présent au round 2 (rires). Plus sérieusement, je crois que la décision de Parko est la bonne. J'ai longtemps réfléchi à prendre la même. Mon plan maintenant c'est de revenir en forme pour avril prochain pour entamer une nouvelle saison. Et la saison 2019 sera la dernière pour moi."
Une annonce un peu prévisible alors que la saison de l'Américain est en dents de scie et minée par ses blessures. Ce matin, Kelly n'a pas réussi à s'extraire du 1er tour à J-Bay et devra affronter Jordy Smith pour un 2e tour de repêchage qui s'annonce explosif.
Plus d'infos à venir.
Photo à la une : WSL / Kelly Cestari
Mots clés : kelly slater; j-bay, retraite; wsl;