Yago Dora s'installe dans la cour des grands

Les Surfeurs - A 20 ans, il vient de battre John John Florence, et son nouveau clip révèle l'étendue de son talent.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Alors que certains parlaient d'un essoufflement du « Brazilian Storm » cette année, la compétition qui se déroule actuellement sur leurs vagues, montrent que les brésiliens sont toujours aussi fort... et qu'il y a du monde derrière Medina et Toledo.

Fer de lance de la génération qui arrive, Yago Dora était pour l'instant connu pour ses prestations aériennes capturées en vidéo. Il est déjà reconnu comme étant un des surfers les plus « acrobates » au monde, avec de gros aerials souvent accompagnés d'une rotation complète, voire inversée tête en bas. Il était d'ailleurs un des tout premiers à rentrer un backflip en 2013, alors qu'il n'avait que 16 ans.

En 2015, il avait marqué les esprits en obtenant la séquence finale de la vidéo «  Psychic Migrations »  qui présentait pourtant l'armada de stars du team Volcom. Il faut dire qu'on l'y voyait coller plusieurs dizaines de manœuvres aériennes que la plupart des pros du top 32 aimeraient bien rentrer une fois dans leur vie.


On se demandait récemment comment ce surf agressif pourrait se traduire avec un lycra sur le dos. Il a déjà répondu en remportant le gros QS de Newcastle en début de saison, ce qui lui permet de pointer à la troisième place du circuit qualificatif.

Voilà qu'il marque un gros coup sur la WCT de Saquarema, profitant de son ticket d'entrée suite à sa victoire en trials, pour sortir consécutivement Kolohe Andino puis John John Florence.

S'il affine encore sa stratégie de compétition et son surf de grosses vagues, nul doute que le kid (21 ans dans quelques jours) ira loin. Non seulement sur cette épreuve qui n'est pas encore finie, mais sur un World Tour qu'il devrait rapidement rejoindre, avec la promesse de faire partie des surfers spectaculaires dont on ne rate aucune série.


Mots clés : yago, dora
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/08 - Compétition
Mais ce qu'il faut retenir, c'est bien que Jorgann Couzinet, grâce à son 1/4, est désormais en tête du QS !
| 0 
06/03 - Free Surf
La palme revient à Jack Freestone pour avoir exploité le cyclone Oma à son maximum.
| 0 
25/02 - Compétition
Medina éliminé en 1/4, Ferreira en 1/2.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.