Justine Mauvin : ''Il y a toujours une part de nous qui se reflète chez l'autre''

Musique - La surfeuse et artiste revient avec un nouveau clip intitulé "On My Way" !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Double championne de France, vice championne d'Europe... On ne la présente plus dans l'univers du surf ! Avec plusieurs flèches à son arc, Justine Mauvin aka Sibu Manaï* revient avec le clip "On my wayde son premier EP indépendant "Vavanguèr"

Dans ce nouveau clip, qui nous fait réaliser que la rencontre à travers l'autre est un enrichissement permanent au-delà des différences, on la découvre sur le chemin de la vie. "Lors d'un voyage à l'autre bout du monde, je me suis rendue compte d'une chose : il y a toujours une part de nous qui se reflète chez l'autre", nous raconte-t-elle par téléphone entre deux répétitions. Du créole aux sonorités pop teintées d'afro, on retrouve dans ce titre toutes les influences et les expériences qu'elle a pu vivre au cours de ses différents voyages.



Quand l'esprit et le corps voyagent

Avec son dernier projet "Vavanguèr", sorti il y a quelques mois et dont le titre est directement inspiré de l'oeuvre de l'artiste réunionnais Alain Peters, la chanteuse nous fait entrer dans son univers. Pop, électro ou encore soul, cet EP est une rencontre de plusieurs genres et styles musicaux. "Un mélange de pop solaire et de pop sentimental", précise la chanteuse. Son premier projet réalisé en indépendant a été très bien accueilli par le public. Des retours qui ont ravi et fait sourire la chanteuse : "Être indépendant, c'est être libre de ses choix musicaux et de sa direction artistique, mais aussi libre de proposer un monde et de faire passer les messages que l'on souhaite". À travers un univers onirique et symbolique entre le réel et l'imaginaire que l'on peut retrouver tout au long de son EP, Sibu Manaï transmet sur son passage un message d'unité, de diversité et d'humanité



De nombreux projets pour la suite

À 25 ans, Sibu Manaï nous réserve encore quelques surprises ! "En plus de clips que nous sommes en train de préparer, j'aimerais sortir un album d'ici la fin de l'année!", explique-t-elle, "et pourquoi pas organiser des concerts sauvages dès que possible, ici, chez moi, au Pays Basque ! ", lance-t-elle.

Ce qui est sûr, c'est que Justine Mauvin aka Sibu Manaï n'a pas fini de nous surprendre !



* Le surnom de "Sibu Manaï" qui veut dire "chérir la fleur..." lui a été donné lors d'un voyage dans la tribu des Hommes Fleurs en Indonésie. Un patronyme qu'elle a choisi de garder et qui pour elle est porteur de sens. 

>> Retrouvez l'ensemble de son EP sur sa chaîne Youtube.
>> Article rédigé par Claudia Olivier 
       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
05/11/2015 - Musique
La surfeuse et musicienne dévoile aujourd'hui la vidéo de son morceau phare. Avec la présence d'un certain Dim...
| 2 
22/05/2014 - Musique
Le surfeur de St Barth dévoile une autre facette de sa personnalité avec "Lost My Card", un morceau de rap, lo...
| 0 
30/08 - Musique
Certains sont bien claqués, d'autres ont des clips carrés... Qui mérite d'être repêché ?
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.