Le projet « Sounds of Surfing : Molécule x Nazaré » débarque à la rentrée

Musique - Avant-première du film le 17 janvier au Grand Rex à Paris. L'album sortira le même jour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

En février dernier, le musicien Molécule s'est allié à l'élite du surf de grosses vagues pour relever son plus grand défi, celui de composer un album au cœur de l'une des vagues les plus dangereuses de la planète, Nazaré au Portugal.

De cette expérience hors-normes, naît l'album NAZARÉ dont la sortie est prévue le 17 janvier 2020 sur le label Ed Banger : une musique créée à partir des bruits de l'océan où se mêlent chaos et grâce, des cris des surfeurs et des émotions fortes que le musicien a pu ressentir face à ces murs d'eau. Le surf comme il n'a jamais été entendu.



Cette rencontre inattendue entre les univers du surf et la création musicale est racontée dans le film documentaire Sounds of Surfing (S.O.S), produit par LK RTEL et réalisé par Vincent Kardasik, à découvrir le 17 janvier au Grand-Rex à Paris.

AVANT-PREMIÈRE MONDIALE LE 17 JANVIER À 21H AU GRAND-REX À PARIS

À 21h, projection en avant-première mondiale du film S.O.S au Grand Rex à Paris, en présence de l'équipe du film et des riders Othmane Choufani, Alex Botelho et Benjamin Sanchis.

Puis, dès 00h, release Party au Rex Club avec Pedro Winter, Radio Slave, Standart Collective, Molécule et la team de surfeurs.


Molécule, à propos du projet : « Habitué à des aventures solitaires extrêmes, ce projet m'a amené plus que tout autre face à mes propres limites. Ces vagues monumentales, presque animales m'ont une fois de plus montré toute la puissance et la beauté fascinante de la nature. Être à l'écoute de ces éléments est pour moi un besoin presque vital, nécessaire. C'est aussi une aventure collective et humaine insensée où chaque surfeur a littéralement risqué sa propre vie pour m'aider à capter les sons au cœur de cette vague monumentale. Je leur en serai à jamais reconnaissant : RESPECT. »



Vincent Kardasik, producteur et réalisateur. « Dans la lignée des séries documentaires cinématographiques, S.O.S s'inscrit dans la continuité de mon travail avec la volonté d'ouvrir au grand public les portes des mondes fermés du surf de grosses vagues et de la musique électronique en mettant en valeur l'humain. »



Pour Othmane Choufani, surfer du team Quiksilver habitué aux grosses vagues, l'expérience était totalement inédite : « C'est drôle à dire, mais nous faisions littéralement de la pêche aux sons, au bruit des grosses vagues. En général, ce qui nous marque le plus lorsque l'on sort d'une session, c'est le bruit sourd de l'impact de la lèvre de la vague sur l'eau. C'est dingue de se dire qu'avec ce projet, on va pouvoir l'écouter à tout moment, et même danser dessus ! »



La genèse du projet

Pour Molécule, création musicale rime avec aventure. Mais cette fois-ci son projet est plus risqué que jamais. Fasciné par le surf de gros, il décide de faire du son des vagues géantes de Nazaré, la matière première de son prochain album. Il rencontre alors le réalisateur Vincent Kardasik, l'équipe LK RTEL et la marque Quiksilver et s'entoure de spécialistes de la discipline, comme le surfer de grosses vagues Othmane Choufani ou encore Alex Botelho et Benjamin Sanchis.



Le documentaire S.O.S, produit par LK RTEL, raconte l'histoire de la création de cet album puissant, abyssal... Ou comment un artiste en quête d'inspiration, avide de sensations fortes et l'élite du surf de grosses vagues ont collaboré, ont repoussé les limites pour enregistrer des sons inédits.

Le documentaire « Sounds of Surfing : Molécule x Nazaré » sera disponible dès le 18 janvier, pendant 48h seulement et en exclusivité sur le site de Quiksilver

     

Photos par @goledzinowski. 
                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Musique
« Du bon son brut dans son étui élégant. » Un bel objet qui compile les bandes-son des plus belle...
| 0 
08/08 - Musique
Pas convaincu par le style de Shakira ? Voilà 11 autres clips qui associent surf et musique !
| 0 
09/07 - Musique
Le concert live électro sera précédé de son film "Sound of Surfing" tourné à Nazaré.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.