Makua Rothman, n°1 sur iTunes Music

Musique - Le surfeur hawaïen cartonne avec son single de musique en catégorie "reggae". Une reconversion ?

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Il y a quelques semaines, Makua Rothman se battait pour être n°1 de la Triple Crown, avec peu de réussite malheureusement. Ce n'est pourtant pas à l'eau que Makua est devenu le “number one” mais sur le web, ou plus exactement sur iTunes, en tête du classement des ventes de single, catégorie reggae.

On n'aurait pas manqué un épisode, dites donc ? Appuyons sur “rewind” pour revenir sur cet autre visage de Makua Rothman, fils du légendaire et controversé “Fast” Eddie, leader du Da Hui et des Black Shorts.

À 29 ans, Makua est davantage connu pour son engagement dans le gros surf que pour ses “riddims”. Musicien et chanteur depuis sa tendre enfance, Makua avait sorti un premier EP de 6 titres en 2012, passé inaperçu et intitulé “Makanale Road. Début décembre, alors que le monde du surf avait les yeux rivés sur la Triple Crown et la course au titre mondial entre Fanning et Slater, Makua a sorti son premier album complet de 12 titres, “Sound Wave”. Et là, comme beaucoup de phénomènes internet, tout va très vite pour Makua, dont le single “Lovely” connaît un succès instantané et devient le n°1 des ventes de singles numériques dans le monde au classement iTunes.

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/70901106" params="color=ff6600&auto_play=false&show_artwork=true" width="100%" height="166" iframe="true" /]

Si Makua est loin d'être le premier à se lancer dans le “son”, l'histoire a montré que le succès n'est pas toujours au rendez-vous. De Rob Machado à Kelly Slater et son groupe “The Surfers” ou encore Tom Curren, les succès sont rares. Makua rejoindra-t-il Jack Johnson, Donavon Frankenreiter et dans une moindre mesure Tom Frager parmi les surfeurs devenus célèbres sur les planches de la scène plutôt que sur une planche, wait & see… Mais en attendant, on découvre que derrière le bad boy se cache un autre Makua, plein de sensibilité. À écouter au coin du feu pour rêver des îles.


Portrait : Makua Rothman, le musicien :



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
16/09/2011 - Musique
Donavon Frankenreiter et Ben Howard joueront samedi soir à 19h, à la salle des Bourdaines de Seignosse...
| 0 
09/11/2015 - Musique
Le surfeur/chanteur a composé un morceau pour View From A Blue Moon, le film de son ami John John Florence. A ...
| 0 
18/08/2015 - Business
La marque d'eyewear californienne la joue à la marge depuis ses débuts dans les années 2000. Un choix couronné...
| 3 
29/05/2015 - Extra
Pas toujours évident de délaisser les line-ups exotiques pour un open-space au cinquième étage d'un bâtiment s...