Bristol : 1er wavegarden Cove ouvert au public en Europe !

Piscines à Vagues - Et la 2e installation Cove publique dans le monde après Melbourne.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Coïncidence ou pas, l'annonce a été faite quelques jours seulement avant le début de la Founders' Cup qui a lieu ce week-end au Surf Ranch de Kelly... Quoi qu'il en soit, Wavegarden, le leader du marché des technologies de vagues artificielles, vient d'annoncer la signature d'un contrat de partenariat avec The Wave. Ce dernier vise à construire une destination visionnaire de surf intérieur à Bristol en Angleterre et bonne nouvelle, les travaux ont officiellement débuté sur le site !


 
Ouvert au public, le surf park utilisera la nouvelle technologie Cove de Wavegarden pour amener le surf à Bristol. Le Wavegarden Cove pourra générer jusqu'à mille vagues par heure, avec des hauteurs allant de 50 cm à 2 mètres. Avec la possibilité d'accueillir autour de 80 utilisateurs en même temps, The Cove disposera de six différentes zones de surf offrant des vagues de différentes tailles et puissances. Ces vagues seront spécifiquement conçues pour fournir des conditions idéales pour tout le monde, des professionnels jusqu'aux débutants qui montent sur une planche de surf pour la première fois.



 
Le fondateur de Wave, Nick Hounsfield, a consacré les six dernières années à faire progresser le projet pour en arriver à ce stade aujourd'hui. "Ce fut un long voyage mais nous avons désormais obtenu le terrain, l'autorisation de construire, les finances et nous sommes entourés d'une équipe d'experts qui fera de notre vision une réalité. Tout est prêt et nous sommes maintenant sur le terrain pour préparer la construction. Nous avons examiné un certain nombre de fabricants de vagues pour nous fournir ce dont nous avions besoin: une fréquence élevée de vagues similaires à celles de l'océan et un plan commercialement viable".
 
"Nous sommes ravis de finaliser notre partenariat avec The Wave et de construire un Wavegarden Cove à Bristol", explique Josema Odriozola, fondateur et CEO de Wavegarden. "Nous savons que le Royaume-Uni a un fort appétit pour le surf et nous sommes persuadés que The Wave Bristol sera une excellente destination de surf."
 
Les jeunes surfeurs professionnels anglais Harry De Roth, Luke Dillon et Lucy Campbell ont récemment surfé le modèle de démonstration de Wavegarden Cove dans leur centre de R&D dans le nord de l'Espagne. "C'est exactement ce dont nous avons besoin, des vagues consistantes comme partout ailleurs en Europe. Ce projet va énormément aider notre pays." a précisé Harry De Roth. 

Le développement du projet The Wave Bristol représente une étape importante pour Wavegarden. Et pour cause, il s'agira de la première installation Cove publique grandeur nature en Europe et la deuxième dans le monde après Melbourne en Australie. Si tout fonctionne comme prévu, Nick et son équipe ont pour objectif de tester les premières vagues mi-2019 et d'ouvrir le complexe au public à l'automne 2019. 

       
         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 5 
21/02/2016 - Piscines à Vagues
Les travaux de "The Wave Bristol" s'apprêtent à commencer, et ce ne sera pas une vague de type WaveGarden.
100  | 0 
22/02/2017 - Piscines à Vagues
Après l'Espagne, l'Australie et les Etats-Unis c'est au tour de l'Ecosse d'annoncer la création du projet "Wav...
3022  | 0 
08/02/2017 - Piscines à Vagues
La nouvelle technologie de piscine à vagues ouvrira au public chez nos voisins espagnols. Une première europé...
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
451  | 0 
Top 10 des plus belles vagues jamai...
Dix vagues, une chronologie allant des années 60 à aujourd'hui : voici notre sélection des plus belles vagues découverte...
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.