Les Chinois à la conquête des vagues artificielles

Piscines à Vagues - Une vulgaire contrefaçon du Ranch ou le futur des piscines à vagues ?

Par - @sachaversch -
Partager sur :   

Le marché de la contrefaçon n'est plus un sujet sur lequel il faut débattre. Les faux sacs Vuitton, les casquettes Gucci ou montres de marques de luxe sont souvent produits en Chine pour un coût minime et revendus dans le monde au quart du prix affiché en magasin. Jusque-là rien à voir avec le surf me direz-vous ! Sauf que des images d'une piscine à vagues chinoise auraient fuité.

Kelly Slater n'a pas à s'en faire puisqu'il possède la meilleure piscine à vagues du monde. Ce sont même les pros qui le disent. Malheureusement, les images ayant fuité pourraient bien le mettre dans l'embarras, ainsi que la WSL (qui possède la majorité des parts), puisque la piscine construite en Chine ressemblerait étrangement à la sienne de par son système de fonctionnement. Un rail et un train qui passent dessus, ça vous dit quelque chose ? 

De plus, la piscine de Kelly aurait été estimée à 20 millions de dollars alors que cette réplique serait produite pour la modique somme de 4 millions de dollars , soit 1/5 du prix de celle du King. Made in China oblige ! Kelly qui annonçait il y a peu la construction d'un second Ranch sur sa terre natale, en Floride. Mais les images de cette piscine chinoise pourrait bien changer la donne et ouvrir un nouveau marché. Celui des piscines low-cost. On souhaite à Kelly d'avoir fait breveter son idée... Ce qui d'après nos infos, serait le cas. 

La vague dans la vidéo n'est clairement pas égale à celle du Ranch mais quelques modifications pourraient vite laisser croire que le bassin sera très vite surfable. D'autant plus que le rail se trouve au milieu de la piscine, permettant une double vague comme celle déjà existante à Snowdonia.

Les Jeux Olympiques de 2020 arrivent à grand pas et la Chine n'est pas du style à vouloir passer à côté de médailles et encore moins à vouloir les laisser aux Américains. Un Chinois sera t-il médaillé d'or aux J.O ? Ce n'est plus si improbable. 

>> Si vous êtes prêts à subir (un peu) de pub chinoise et une musique douteuse, cliquez ici pour plus d'images de cette mystérieuse piscine !
 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Arno - le 31/01/2019 à 12:29
C'est clairement construit en vue des JO. Bientôt un élevage de surfathlètes n'ayant jamais vu l'océan.
Répondre
pod - le 31/01/2019 à 14:23
1 Arno
Ca n'a pas l'air du tout au point leur truc, quel gaspillage de moyens
Répondre
Goui - le 31/01/2019 à 19:41
Si vous regardez bien sur une carte, les côtes chinoises font 30 548 km, votre "élevage de surfathlètes" a je pense de fortes chances de voir la mer.
Après on peut éventuellement parler d'acculturation. Mais en regardant pas très loin en arrière on voit que le surf n'existait pas en Europe il y a un peu plus de 60 ans...
Répondre
Arno - le 01/02/2019 à 17:04
On a déjà vu des athlètes olympiques recrutés pour un sport dont ils ignoraient tout et simplement parce qu'ils avaient la morphologie adaptée.

Mais si les vagues artificielles permettent à des athlètes élevés en piscine de découvrir les joies (et les peines) du surf dans l'océan alors je me réjouis pour eux. En espérant que la passion prenne le dessus sur la performance sportive pour laquelle ont les a mis à l'eau.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
08/07 - Piscines à Vagues
Un projet XXL porté par Josh Kerr, les frères Hobgood et Shane Beschen.
| 0 
20/06 - Piscines à Vagues
Et Rip Curl s'associe au projet en signant un partenariat avec The Wave.
| 10 
24/05 - Piscines à Vagues
Ouverture prévue pour 2022 du côté de Saint-Père-en-Retz en Loire-Atlantique.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.