Les invités, la date : l’event au Surf Ranch se précise !

On vous dit tout sur ce qui sera le premier contest sur la vague artificielle de Kelly

08/09/2017 par Marc-Antoine Guet

Pour des raisons inexpliquées, il semblerait que la WSL souhaite rester discrète le plus longtemps possible sur la compétition qui aura lieu au Surf Ranch de Kelly Slater. Mais selon le magazine STAB, bien renseigné, voici ce que la WSL ne veut pas que vous sachiez mais que tout le monde sait désormais :

– Tout d’abord, la compétition aura bien lieu malgré l’absence de tout communiqué officiel de la part de la WSL. 

– L’événement s’appellera le Kelly Slater Golden Ticket Water Gymnastics Event, Lemoore 2017.

– La waiting period s’étend du 17 au 19 septembre (aucun doute sur le fait qu’il y aura des vagues…), autant dire dans moins de 10 jours !

– Le fond de la piscine a été modifié. Des zones plus profondes ont été creusées et d’autres ont été surélevées, cela dans le but de coller au plus près à la réalité de l’océan. Ça a eu pour conséquence de créer de nouvelles sections, rendant la vague plus large, plus longue et moins monotone. 

– Lors du take-off, il y aura la place pour enchaîner 2-3 manoeuvres avant que la vague ne ralentisse pour se mettre à tuber une première fois. Elle redeviendra par la suite une portion à manoeuvres, laissant la place à de potentiels aérials avant de re-tuber une seconde et dernière fois. 

– La bonne vague de la série sera lancée toutes les 10-15 minutes. 

On connaît également la liste des invités pour cette épreuve inédite : John John Florence, Filipe Toledo, Mick Fanning, Jordy Smith, Carissa Moore, Julian Wilson, Gabriel Medina, Steph Gilmore, Kanoa Igarashi, Joel Parkinson et Matt Wilkinson ! Vous avez bien compté, 11 surfeurs alors que l’évent a prévu d’en accueillir 12. Le seul suspens qu’il reste dans cette histoire c’est de savoir à qui sera offerte la dernière place manquante. Peut-être le vainqueur du Hurley Pro ? Ou alors à une wildcard, mais qui ? Réponse dans moins de 10 jours !

Bethany Hamilton est la dernière surfeuse à s’être récemment essayée à la vague de Kelly. Son style backside est inimitable, salué même par King Kelly lui même. 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*