Wavegarden annonce le développement de six piscines à vagues au Royaume-Uni et en Irlande

Piscines à Vagues - Un accord de plusieurs millions de livres vient d'être signé entre WaveGarden et le promoteur anglais The Wave.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est une nouvelle qui risque de faire parler tant le sujet divise la communauté surf. 

Car nous venons d'apprendre aujourd'hui que la technologie Wavegarden et le promoteur anglais The Wave venaient de signer un nouvel accord d'alliance stratégique de plusieurs millions de livres pour réaliser six projets ou plus à travers le Royaume-Uni et l'Irlande.

The Wave devient ainsi le troisième partenaire de Wavegarden à acquérir un contrat multi-projets au cours des derniers mois, après le promoteur japonais JPF et le promoteur immobilier brésilien KSM Realty. 



Si la compagnie The Wave (promoteur anglais) a déjà ouvert sa première piscine à vagues à Bristol en 2019, elle travaille déjà sur un deuxième site à Londres. Mais pas que ! D'après nos informations, d'autres sites de développement potentiels à l'intérieur des terres sont en exploration. En d'autres termes, d'autres surf park alimentés par la technologie WaveGarden devraient voir le jour au Royaume-Uni mais aussi en Irlande. Cinq au moins si l'on enlève le projet londonien. 

Craig Stoddart, PDG de The Wave évidemment s'en réjouit : "Cet accord multi-projets cimente davantage notre brillant partenariat avec Wavegarden. Être le premier à ouvrir un parc de surf alimenté par une nouvelle technologie a été, à bien des égards, un acte de foi - mais nous avons cru en cette technologie et en l'équipe qui la met en œuvre".



The Wave Bristol fut en effet le premier lagon de surf intérieur utilisant la technologie Wavegarden Cove à ouvrir dans le monde. Mais ce n'est pas le seul. 

Malgré la pandémie, d'autres sites Wavegarden ont ouvert en 2020 et 2021, notamment à Melbourne, en Suisse, en Corée du Sud et au Brésil. Actuellement, il y en a cinq autres en construction et plus de 60 autres en développement dans le monde...

En juillet 2021, le promoteur immobilier brésilien KSM Realty a obtenu un accord de 10 ans pour développer d'autres installations à travers le Brésil après celle ouverte à Praia da Grama, non loin de São Paulo. Le promoteur japonais JPF lui a emboîté le pas en décembre dernier en signant un contrat pour développer sept piscines à vagues au Japon dans les sept prochaines années.

Brésil


S'il y a quelques années tout le monde ou presque s'excitait devant cette nouvelle technologie, ces derniers temps, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer notamment les impacts environnementaux de tels projets. 

En octobre dernier, nous écrivions déjà que lRoyaume de la rose, du trèfle, du chardon et du dragon rouge se dirigeait à terme à devenir celui des piscines à vagues. Cela ne fait que se confirmer même s'il est certain que nous n'avons pas fini d'en entendre parler tant le sujet est épineux. 
            
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
12/07/2021 - Piscines à Vagues
Le chanteur et producteur américain serait à l'initiative de la construction d'un surf park XXL à Virginia Bea...
| 0 
07/12/2020 - Piscines à Vagues
C'est ce que nous apprend le journal Mediabask qui a pu joindre Wavegarden et le maire de la ville.
| 0 
19/10/2020 - Piscines à Vagues
Il n'aura fallu qu'un an et demi pour construire ce projet de 167 000 m2 ouvert au public depuis la semaine de...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.