Cannelle Bulard, 3e à Newcastle, prend la tête du WQS !

QS - On retient aussi la 5e place de Charly Quivront sur ce gros QS 6000.

Par - @surfsessionmag -
Cannelle Bulard - Photos ©WSL
Partager sur :   

 - Les conditions
Ce premier gros WQS australien prenait place dans les vagues de Newcastle qui ont offert de beaux murs permettant aux compétiteurs de s'exprimer. Pas de regrets à avoir de ce coté là.

Heureusement que le swell était au rendez-vous car il y avait en fait deux QS à organiser : le Holmes Civil Developments Pro féminin et le Burton Automotive Pro pour les hommes. Le tout regroupé sous l'appellation de Newcastle Surfest.

- Les gagnants
L'inoxydable Sally Fitzgibbons annonce ici son intention de retrouver le WCT avec une victoire face à sa compatriote Isabella Nichols. C'est la troisième fois que Sally s'impose à Newcastle. 

Finale australienne chez les filles, finale brésilienne chez les hommes. Logique. Jadson André passe près du doublé après sa victoire à Fernando de Noronha, mais c'est Alex Ribeiro qui monte sur la plus haute marche.


-  Les perdants

Julian Wilson habite désormais Newcastle et se voyait bien emporter une victoire à domicile pour marquer son territoire. Annoncé comme favori après sa première série réussie, le numéro deux mondial a ensuite chuté face à Jack Robinson et Caio Ibelli dès le troisième tour.


- Les Français 

On retiendra la superbe perf de Cannelle Bulard qui a passé 5 tours dans cette compétition avant de s'incliner en demie face à la futur gagnante. Comme elle avait déjà terminé troisième du "petit" Great Lakes Pro et cinquième du Florida Pro, cette série de bons résultats la met en première place du classement WQS provisoire. Voilà qui est encourageant !

Charly Quivront a fait presque aussi bien. Il passe lui aussi 5 tours avant de tomber face au futur gagnant au stade des quarts de finale.

D'autres français ont montré de belles choses à Newcastle, notamment Joan Duru et Jorgann Couzinet qui ont atteint le quatrième tour. Chez les filles Tessa Thyssen et Johanne Defay ont terminé leur parcours au round 3.


- Les bonnes surprise de la compétition

Retenons les plus belles séries de nos frenchies : Cannelle Bulard qui sort Paige Hareb avec le plus gros total des quarts de finale (15,56 pts), et Charly Quivront qui bat Carloz Munoz, un gros client dans ce genre de vagues propices aux aérials.

- Le score de la compétition

On vous a dit que Jadson Andre était l'homme en forme du moment ? Hier, il utilisait toutes les rampes de Merewether pour se satelliser avant de retomber sur ses pieds. Pendant les 30 minutes de sa demi-finale face à Jack Robinson, il colle le plus gros total de la compet avec un 8,10 et un énorme 9,33... Mais trouve aussi le temps de scorer 3 autres vagues à plus de 7 points !


- La déclaration de la compétition

"Je n'avais jamais été portée en triomphe par mon adversaire de la finale, et je pense que cela reflète bien le caractère d'Isabella", a déclaré Sally Fitgibbons qui a pourtant connu beaucoup de victoires en carrière !


- Le programme à venir 

On décale à Manly dès lundi pour un autre double QS 6000 : le Sydney Women's Pro pres. by Sisstrevolution, qui se fait appeler Vissla Sydney Surf Pro chez les messieurs.

- Les classements

 

     

       

 




        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
13/03 - QS
C'était très probablement la dernière compétition de surf avant un bon moment.
| 0 
08/03 - QS
Julian Wilson s'impose à Newcastle après de très gros duels face à Joan Duru et Ryan Callinan.
| 0 
07/03 - QS
Pauline est 2e du classement suite à ce QS5000 remporté par Bronte Macaulay.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.