Josh Kerr domine le 4ème jour du O'Neill Cold Water

QS - L'Australien poursuit sa montée en puissance sur le spot de Waddell Creek tandis que Charles Martin chute au troisième tour...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après avoir posté le meilleur total de la troisième journée du O'Neill Cold Water Classic à Santa Cruz, l'Australien Josh Kerr a hier confirmé sa grande forme en dominant littéralement les rounds 3 et 4, obtenant une qualification méritée pour les quarts de finale.

Les organisateurs auront une nouvelle fois jonglé entre le point break de Steamer Lane et le beach break de Waddell Creek, plus adapté pour les heats à trois du quatrième tour, pour commencer, en fin de journée, à dessiner les quarts de finale de cette compétition Prime.

Si l'on devait dégager les faits marquants de cette 4ème journée, on évoquerait sans doute l'élimination surprise de Julian Wilson, pourtant jusque là très à l'aise dans les eaux froides de Santa Cruz, par le jeune et talentueux Nat Young, avant que le dernier français en Lice, Charles Martin, ne parvienne malheureusement pas à trouver son rythme dans le 3ème tour.

L'un des heats les plus haletants aura sans doute été l'opposition aux couleurs du World Tour entre Tiago Pires, Jordy Smith et Josh Kerr, qui se soldera par une victoire éclatante de Josh et sa qualification pour les quarts de finale qui devraient débuter d'ici peu sur le spot de Steamer Lane.

La compétition a repris il y a quelques heures avec la fin du round 5. On connait désormais les noms des 8 quarts de finalistes, dont plus de la moitié sont des membres du World Tour. Ils s'affronteront dans la soirée pour succéder à Matt Wilkinson, couronné l'année dernière à Santa Cruz.

Suivez la compétition en Live sur le www.oneill.com

Quarts de finale :

Heat 1 : Willian Cardoso vs Dusty Payne

Heat 2 : Nat Young vs Miguel Pupo

Heat 3 : Nic Muscroft vs Tiago Pires

Heat 4 : Josh Kerr vs Jordy Smith

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...
| 1 
20/08/2013 - QS
Forcément comblé après sa victoire à Lacanau (WQS 5*), le Guadeloupéen, 53e mondial, reste concentré sur la su...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 4 
09/08/2012 - QS
Le jeune Français succède à Romain cloitre, pourtant finaliste, au palmarès de l'épreuve anglaise WQS 6* Relen...