Le circuit QS débarque à Casablanca

Le Maroc s'apprête à accueillir le Quiksilver Pro Casablanca, première épreuve de surf professionnel WSL organisée en Afrique du Nord.

05/09/2015 par Surf Session

 

Casablanca, plus grande ville du pays, sera dans quelques jours le théâtre de la première compétition de surf professionnel WSL organisée en Afrique du Nord (8 au 12 septembre). Le plus gros évènement de l’histoire du surf marocain se déroulera sur le spot en face d’Anfaplace, le centre commercial surplombant la corniche de Casablanca. Idéalement exposée aux puissantes houl

es d’Atlantique, la longue plage possède de nombreux bancs de sables.

Classé QS 1500, le Quiksilver Pro Casablanca figure parmi les 6 évènements tenus en Europe et décidera du champion d’Europe WSL, titre qui offrira à son tenant une wildcard sur tous les évènements majeurs de la saison 2016. La compétition se tiendra également avant les plus gros QS européens (10 000), aux Açores et au Portugal au mois d’octobre.

.

Ramzi Boukhiam, tête d’affiche

Pour cette première, les yeux seront logiquement rivés sur le surfeur du team Quiksilver, Ramzi Boukhiam. Ce dernier a passé toute sa jeunesse à Agadir et maitrise parfaitement les vagues marocaines :

« Je suis ravi d’avoir un événement du circuit qualificatif WSL dans mon pays » confie le Marocain de 21 ans. « J’espère que les locaux rivaliseront avec les meilleurs surfeurs du monde. Il y a un très bon contingent de surfeurs ici mais la plupart n’ont pas les moyens de faire des compétitions internationales. La côte marocaine offre des super spots et je suis certain que cet événement sera un grand succès ».

Si Ramzi Boukhiam –troisième du dernier Lacanau Pro– sera la tête d’affiche du contest, d’autres surfeurs marocains sont attendus. Parmi-eux, le spécialiste de gros Othmane Choufani où encore le jeune surfeur au style aérien et champion du Maroc en titre, Redouane Regragui.

Un plateau relevé, donc, qui promet du beau spectacle pour cette première édition du Quiksilver Pro Casablanca.

Le teaser de l’évènement :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*