Les têtes de série dominent au O'neill Cold Water

QS - Julian Wilson, Josh Kerr et Miguel Pupo placent la barre très haut, tandis que le Français Charles Martin assure sa place pour le round trois...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après un début un peu lent du à des conditions de marée et de vagues peu optimales, le O'Neill Cold Water Classic de Santa Cruz en Californie, avant-dernier Prime de la saison, semble désormais bel-et-bien lancé. Les organisateurs ont pu achever hier les rounds 1 et 2 puis entamer le round 3 en jonglant du spot principal de Steamer Lane à celui de Waddell Creek en fonction de l'évolution de la marée.

C'est dans des vagues exploitables d'un bon mètre que Josh Kerr, Julian Wilson et Miguel Pupo ont tous trois placé la barre très haut en mélangeant maîtrise et style dans les carves comme dans les airs, pour obtenir les meilleurs notes de la journée.

Le jeune Miguel Pupo se qualifie avec brio pour le quatrième tour

Le jeune Pupo, fraîchement entré sur le World Tour et déterminé à engranger un maximum de points pour y rester, se qualifie pour le round 4 en sortant le très prometteur Kolohe Andino dans un troisième tour pour lequel Julian et Josh ont brillamment obtenu leurs billets.

"C'est une bonne opportunité pour rester affuté pour San Francisco." Déclarait Julian. "Cela fait six mois d'affilée que j'enchaîne les évènements, j'aime ce que je fais et on s'éclate vraiment sur toutes ces compètes. J'ai appris beaucoup et je veux me préparer le plus possible pour San Francisco."

Jordy Smith, John John Florence, Tiago Pires, Bede Durbidge et Dusty Payne se qualifient pour le round 3 tandis que Matt Wilkinson, tenant du titre, s'incline. Le Brésilien Raoni Monteiro s'impose, quant à lui, dans un des premiers heats du round 3 qui devrait reprendre ce soir (heure française), avec notamment la série du dernier français en lice, Charles Martin, qui sera opposé à l'Australien Nic Muscroft.

La compétition est à suivre en Live sur le www.oneill.com

 

Josh Kerr se qualifie avec style pour les quarts de finale
Le spot principal de Steamer Lane face à la falaise / Cory Hansen

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 2 
05/02/2014 - QS
Charly Martin et Maxime Huscenot poursuivent leur parcours alors que la grosse surprise vient de l'élimination...
| 1 
20/08/2013 - QS
Forcément comblé après sa victoire à Lacanau (WQS 5*), le Guadeloupéen, 53e mondial, reste concentré sur la su...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 4 
09/08/2012 - QS
Le jeune Français succède à Romain cloitre, pourtant finaliste, au palmarès de l'épreuve anglaise WQS 6* Relen...