Owen Wright remporte le Breaka Burleigh Pro

QS - L'Australien a mis fin cette nuit à près d'un an et demi sans victoire, en décrochant la première place du 4*.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

BREAKA BURLEIGH PRO (3 - 10 février) – AUSTRALIE / Star 4 étoiles

Un an et demi qu'Owen Wright n'avait plus soulevé un trophée ASP... Très exactement depuis sa splendide victoire au Quiksilver Pro New York en septembre 2011, son premier et à ce jour unique succès sur le World Tour. Une longue période de disette à laquelle le grand Australien a mis fin dans la nuit de samedi à dimanche (heure française) en remportant le Breaka Burleigh Pro.

On pourra objecter qu'il ne s'agit là que d'un "modeste" Star 4 étoiles, mais au sortir d'une saison blanche sanctionnée d'une onzième place finale au classement du World Tour 2012, "Owe" n'est pas décidé à faire la fine bouche : "C'est ma première victoire depuis New York et il était important pour moi de retrouver la sensation de gagner. Après, cela reste un Star 4 étoiles et je suis pleinement conscient que le World Tour est d'un niveau bien supérieur. Mais je suis optimiste pour cette année. Je suis en forme, je ne souffre d'aucune blessure et en plus je commence la saison par un succès. C'est génial."

Après s'être sorti de justesse des griffes de son compatriote Thomas Woods en quarts (17,93-15,50), Owen Wright (23 ans) a ainsi déjà eu un avant-goût du World Tour 2013 en dominant le Brésilien Alejo Muniz en demie (15,33-14,50) avant de prendre le dessus en finale sur un autre Aussie, Adam Melling (15,27-13,97), pourtant remarquable en quarts (18,87) puis en demi-finales (18,43).

Avant la reprise du World Tour, du 2 au 13 mars avec le Quiksilver Pro Gold Coast, ces messieurs ont désormais rendez-vous à Merewether, du 18 au 24 février, pour le Burton Toyota Pro (Star 6 étoiles).

Plus d'infos World Tour sur le blog Planète Surf.

Vincent Martin



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
10/09/2019 - QS
A Piha plus précisément. La WSL continue sa ''révolution''.
| 0 
05/02/2016 - QS
Après ses succès à Huntington et Netanya, la Française a été stoppée en quarts de finale du QS de Cabarita Bea...
| 0 
18/02/2014 - QS
Jérémy Florès et Maud Le Car se chauffent lors du 6* Hurley Australian Open of Surfing.
| 0 
17/02/2013 - QS
A la veille du lancement des 6* masculins et féminins de Merewether Beach en Australie, retour sur les forces ...