Pantin Classic : Duru score !

QS - Le Pantin Classic Galicia Pro (WQS 3* homme, 6* femme) a commencé hier avec de beaux enjeux notamment chez les filles. La qualification sur le Tour se jour pour Johanne Defay et Pauline Ado.

Par - @surfsessionmag -
Tessa Thyssen, qualifiée pour le round suivant.  
Partager sur :   

Le coup d'envoi du Pantín Classic Galicia Pro a été donné dès ce mardi matin, peu après 10 heures, dans des vagues régulières d'un mètre environ. Premières à l'eau, les surfeuses de l'ultime Star 6 étoiles du calendrier 2013 féminin ont disputé les deux premiers tours, les têtes de série et/ou filles concernées par l'accession ou le maintien dans le Women's World Tour n'entrant en lice qu'au suivant.

Du côté des Françaises, la Guadeloupéenne Tessa Thyssen, sortie à chaque fois de justesse indemne de ses deux séries du jour, et Anne-Cécile Le Tallec ont rejoint au round of 48 les qualifiées d'office tricolores, Pauline Ado, Johanne Defay, Alizé Arnaud, Justine Dupont et Maud Le Car. Ce que n'est pas parvenue à faire Camille Davila, éjectée dès le round of 72 (1er tour).

Le Star 3 étoiles des hommes a ensuite pris le relais sur le spot de Pantín, le 1er tour allant à son terme ainsi que huit des seize séries du 2e. Timothé Bisso, Dimitri Ouvré et Mateia Hiquily en ont profité pour valider leur billet pour le round of 64 (3e tour) qui verra débuter les têtes de série. Le contest espagnol est en revanche déjà terminé pour le Polynésien Lorenzo Avvenenti, éliminé au round of 112 (1er tour), ainsi que pour Tom Cloarec, Ian Fontaine et Tristan Guilbaud, sortis au round of 96 (2e tour).

Auteur du total le plus élevé du 1er tour (17,37) et de la top vague (8,87), Joan Duru doit encore disputer sa série du 2e tour.

Le Guadeloupéen Timothé Bisso sera au Round 64.

 

Vincent Martin

Plus de news compétitions sur son blog Planete Surf

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/07/2019 - QS
Jorgann Couzinet, Joan Duru, Maxime Huscenot, Mihimana Braye et O'Neill Massin en course dans ce QS 10 000.
| 0 
03/08/2018 - QS
Duru, Martin et Huscenot trépassent... Voilà ce qu'il faut savoir du 4e jour de compétition.
| 0 
01/08/2018 - QS
Les 3 Français se qualifient pour le round 3 de ce QS 10K. Florès est éliminé.
| 5 
01/10/2016 - QS
Jeremy Flores prend la 2ème place du QS phare portugais tandis que Joan Duru, tombé en quart, monte à la 3ème ...