Après trois jours d'attente dus a des conditions de flat sur la côte Méditerranéenne, le SEAT Pro Netanya, un QS1,500 a pu enfin reprendre, et couronner ses champions: Peterson Crisanto chez les hommes et la Basque Garazi Sanchez chez les femmes.
La compétition a repris dans de jolies vagues offshore d'environ un mètre ce matin avec les demi-finales, avant d'être mise en pause en fin de matinée pour terminer les expression sessions qui avaient été commencées plus tôt dans la semaine.

"Je suis super content, surtout que j'ai travaillé hyper dur pour arriver là, je commence la saison du bon pied et j'espère pouvoir garder ce rythme. Pour ma première visite en Israël je me suis vraiment amusé et ça restera un trip inoubliable." a déclaré Crisanto.
Malgré tout c'est un début de saison très positif pour Jorgann qui a surfé de très bonnes séries jusqu'à la finale, éliminant notamment le tenant du titre Pedro Henrique en demies. Un peu moins performant dans les airs, Jorgann a pris l'ascendant sur le rail, avec de gros turns bien puissants dans les pics un peu mous de Netanya.
Chez les femmes, notre dernière représentante tricolore était Tessa Thyssen, qui s'est inclinée en demi-finale face à la Californienne nouvelle-venue sur le tour QS, Marissa Shaw.
En finale, c'est la Basque Garazi Sanchez qui a pris le dessus avec un surf très puissant également, pour remporter sa deuxième victoire sur le tour de qualification.
"Il y avait pas mal de bonnes surfeuses dans cette compétition donc c'est bien de commencer l'année avec une victoire dans ces conditions. Je ne connaissais rien de l'Israel avant de venir donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'y ai trouvé un endroit super sympa et des gens très accueillants, donc je reviendrai avec grand plaisir!"
Les résultats complets, plus de photos et de highlights vidéos sont à retrouver sur le site de la WSL: bit.ly/ProNetanyaM.