San Miguel Pro Zarautz : Gabriel Medina frappe encore

QS - Les Brésiliens ont littéralement survolé une compétition qui aura souffert cruellement du manque de vagues...

Par - @romainferrand -
Le jeune brésilien triomphant sur le podium du San Miguel Pro Zarautz  
Partager sur :   

Encore un podium, encore une victoire, on n'arrête plus Gabriel Medina. Après avoir remporté un doublé historique au Sooruz Lacanau Pro en s'imposant magistralement dans l'épreuve junior puis sur l'épreuve ASP 6* le mois dernier, le jeune brésilien vient de briller à nouveau en sortant victorieux du San Miguel Pro Zarautz doté lui aussi de 6*, dans le Pays-basque espagnol. Il confirme ainsi une montée en puissance et une maîtrise extraordinaire, siégeant désormais à la 14ème place du classement ASP avant même son entrée sur le World Tour pour l'épreuve de Trestles à la fin du mois.

Le San Miguel Pro Zarautz aura eu du mal à démarrer. Après 4 jours de flat rendant impossible toute tentative de surf dans la région, les organisateurs ont enfin pu lancer le premier tour à l'avant-dernier jour de la période d'attente de la compétition, s'engageant alors dans un véritable marathon pour parvenir à tout boucler en deux jours.

Il faudra lancer les heats sur deux spots différents simultanément pour tenir le pari. Le premier jour d'action aura permis de surfer 48 heats pendant lesquels les surfeurs brésiliens prendront un ascendant déconcertant sur le reste des compétiteurs, avant d'atteindre l'apothéose dans les phases finales. Six d'entre eux se qualifient pour les quarts de finale, avant que l'on assiste enfin à des demi-finales 100 % brésiliennes.

Le dernier surfeur français en lice, Romain Cloître, échouera en quart de finale face au Brésilien Thomas Hermes, tandis que Miky Picon, lui, perdait au cinquième tour face à un Medina intouchable. Le jeune prodige de 17 ans s'impose très largement en finale face à son compatriote Peterson Crisanto après une demi-finale périlleuse, gagnée sur le fil.

On attend désormais avec impatience son entrée sur le World Tour dans deux semaines à Trestles, où il ne manquera pas d'user de ses qualités aériennes hors-normes pour venir à bout des meilleurs surfeurs de la planète.

Pour plus d'infos, de photos et de vidéos, allez sur le site www.aspeurope.com

-Olivier Hamelin-

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/04/2014 - QS
L'ASP (Association of Surfing Professionals) n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais une nouvelle compéti...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 0 
19/08/2012 - QS
Le jeune Brésilien a succédé cet après-midi à Gabriel Medina en se défaisant avec maîtrise de l'Australien Jac...
| 1 
11/08/2012 - QS
Le 3e WQS européen vient de débuter. Présentation.