L'US Open of Surfing dans les Starting Blocks

QS - L'un des évènements glisses les plus déments de l'année fera son retour sur le spot d'Huntington Beach à partir du 30 juillet...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

L'US Open of Surfing, l'un des plus événements glisse de l'année aux USA, démarre dans un peu moins d'une semaine, et sera le lieu d'un WQS prime et de la dernière étape du WT féminin (qui sera capitale pour les requalifications) ainsi que des compétitions ASP junior masculines et féminines.

Le double vainqueur et local de l'épreuve, Brett Simpson, aura à coeur de défendre son titre devant son public, à partir du 30 juillet sur le spot d'Huntington : "Je suis extrêmement surpris par ce que j'ai accompli ces dernières années et je sais que je peux gagner, donc je vais simplement voir comment ça se passe et faire ce qui a fonctionné jusqu'ici" dit Brett Simpson. "Il y a toujours un peu de pression mais c'est parfois une bonne chose."

L'autre local et également membre de l'ASP World Tour, Patrick Gudauskas sera également à surveiller puisqu'il vient de remporter la dernière épreuve classée Prime, en la matière du Mr Price Pro Ballito, tout comme le jeune Evan Geiselman (17 ans) vainqueur l'an dernier du Pro Junior et qui bénéficie cette année d'une wildcard pour l'épreuve majeure.

Les Français seront aussi de la partie avec notamment les présences de Joan Duru, Maxime Huscenot, Romain Cloitre, Marc Lacomare & Co.

En plus du contest de surf, l'US Open of Surfing est aussi le lieu d'un festival de musique et d'art et de compétitions de BMX et de skate. Mis en place pour la première année sur le modèle des sports collectifs l'année dernière, les spectateurs pourront retrouver les surfers les plus innovants au monde dans des air shows sans limites, lors des session All-Stars.

La compétition sera à suivre sur usopenofsurfing.com.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
04/08/2011 - QS
Les surprises s'enchainent avec l'élimination prématurée du double vainqueur Brett Simpson. Flores et Huscenot...
| 0 
19/02/2012 - QS
Le jeune Australien vient de remporter historiquement les épreuves junior et 6* de la première édition de l'Au...
| 0 
29/07/2013 - QS
Cette victoire permet à l'Hawaiienne de reprendre la tête du classement à 2 étapes du terme.
| 0 
06/08/2012 - QS
L'Australien remporte pour la première fois la compétition d'Huntington Beach en battant Miguel Pupo devant un...