Vans Cup : quatre Français toujours en lice

QS - Ils rejoindront notamment Jérémy Florès, Michel Bourez et Joan Duru pour le round 3.

Par - @surfsessionmag -
WSL
Partager sur :   

Cette nuit (heure française) s'est déroulée le Round 2 de la Vans Cup, deuxième étape de la Triple Crown.

Le point sur les conditions, les qualifiés, les favoris, les Français... Retour sur cette deuxième journée de compétition.

Les conditions

Le Vans World Cup a repris du service après l'arrivée d'un nouveau swell d'Ouest sur Sunset Beach. Avec des jolies conditions, le round 2 a pu aller au bout. Il faudra toutefois attendre le prochain call pour le Round 3.


Les Français

Jorgann Couzinet, actuel 11ème au classement QS, termine premier de sa série. Il a notamment réussi à dominer son heat grâce à une vague à 7,50 points. Au round 3, il retrouvera Jadson Andre et Caio Ibelli. Du lourd en perspective pour le réunionnais. 


Charly Martin s'en est lui aussi sorti et retrouvera un autre français au troisième round : Joan Duru. Maxime Huscenot sera aussi de la partie avec une série pour le moins corsée, puisqu'il fera face à Kanoa Igarashi, Nat Young et Barron Mamiya. Le jeune Gatien Delahaye s'assure lui aussi une place pour la suite du contest et sera opposé à Yago Dora.


On retrouvera également d'autres Français, dont quelques pensionnaires du CT : Jérémy Florès qui ouvrira le bal du round 3, suivi de Michel Bourez.

Mais si certains tricolores sont toujours présents, pour d'autres c'est plus compliqué. Comme pour Charly Quivront qui a vu l'aventure de la Vans Cup s'arrêter dès le premier round. Fini aussi pour Tristan Guilbaud qui avait pourtant réussi à s'imposer lors de son premier heat, mais qui n'a rien pu faire face à Nat Young et Weslley Dantas. Idem pour Tim Bisso et Nommé Mignot.

Les favoris 

Chez les favoris, pas de grosses surprises pour le moment. Éliminé prématurément de l'Hawaiian ProJack Robinson déroule et entend bien la jouer différemment à Sunset avec notamment le meilleur score cumulé du round 2 (16,07 points).


Ça passe aussi pour l'Hawaïen Imaikalani deVault. De justesse mais ça passe ! Exit à deux minutes de la fin de son heat, l'Hawaïen a néanmoins réussi à trouver une dernière vague mais surtout à l'exploiter suffisamment pour valider son billet pour le round 3

La citation de la journée

Jorgann Couzinet "Vous ne pouvez même pas savoir à quel point je n'ai cessé de penser à ce heat ces derniers jours. Je me disais 'oh mon dieu, je ne veux pas perdre encore une fois, si proche'. Parce que c'est un peu ce que j'ai fait au Vans Pro, j'ai perdu à 2.6 points. Et pareil à Haleiwa, j'avais seulement besoin de 5.6 points et ici à Sunset, j'essaye de gérer mes séries donc j'espère que je suis dans un bon élan. Je jouais un peu avec le line-up, j'essayais d'aller un peu plus loin, de prendre le plus grosses vagues. Depuis mon wipe-out, je me suis un peu calmé. Je fais plus attention parce que c'est super dangereux ici, ça bouge tout le temps". 

Le prochain round





                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 5 
05/12/2015 - QS
La victoire de Fanning à Sunset, Joan Duru, les rookies 2016 désignés : bilan complet avant Pipeline.
| 0 
30/11/2015 - QS
Retour sur la deuxième journée de compétition à Sunset. Duru et Lacomare au rendez-vous, élimination de Maxime...
| 0 
29/11/2015 - QS
Retour sur la première journée de la Vans World Cup à Sunset. Marc Lacomare passe au deuxième tour, Wade Carmi...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.