Kelly Slater devient vegan

Santé - Comme John Florence avant lui, le floridien abandonne les aliments d'origine animale.

Par - @surfsessionmag -
@chiaco
Partager sur :   
Cela fait longtemps que Kelly Slater flirte avec le véganisme, mais ce passionné de diététique intégrait toujours un peu de poulet ou d'autres produits d'origine animale à ses régimes.
"Je vais dans cette direction" expliquait-il l'an dernier. "Jeune je mangeais beaucoup de viande et de produits laitiers, mais je me rends désormais compte des problèmes environnementaux, et des bénéfices sur la santé de manger des produits complets à base de plante. Avant je mangeais beaucoup de céréales, mais je ne bois plus de lait depuis 20 ans."
Dans ses voeux du nouvel an, Slater expliquait avoir accepté le challenge d'une association de défense des animaux (PETA), de devenir vegan pour 15 jours. Nous n'avions pas de nouvelles depuis, mais dans une story instagram mise en ligne hier, il explique que cela fait un mois qu'il  est vegan, et qu'il se sent bien. Et d'expliquer que manger comme cela lui procure  "une bien meilleure digestion et une large variété d'aliments bons pour la santé".

Kelly semble donc avoir pris le pli et être motivé pour continuer dans cette voie déjà empruntée par plusieurs surfers pros comme Rob Machado, Dave Rastovitch, Nikki van Dijk, Tia Blanco et le couple Jack Freestone/Alana Blanchard.

Quand à John John Florence il déclarait l'an dernier avoir adopté un régime vegan pour sa préparation. Il expliquait :  "Je prends de plus en plus conscience de la nourriture et ses effets sur le corps humain. Tout porte à croire qu'un régime végétal est bien supérieur à celui comportant beaucoup de produits animaux. Le problème, bien sûr, c'est que la viande, les produits laitiers et les œufs sont tellement délicieux, que comme je le faisais il y a deux ans, les gens continueront à nier les faits et à se battre pour justifier leurs habitudes alimentaires."

On ne sait donc pas si ses bonnes résolutions ont continué en 2018, ou si l'hawaiien a craqué et s'enfile des egg mc-bacon plutot que des papayes au p'ti dej...


                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
02/11 - Santé
La science l'a prouvé, mais ne vous croyez pas incassables pour autant...
| 0 
17/09 - Santé
D'après sa fille, Kaila : ''Il a prononcé quelques mots et suit désormais une thérapie quotidienne''.
| 0 
05/07 - Santé
L'Hawaïen de 49 ans a subi une nouvelle opération des poumons hier. Cette dernière s'est bien passée.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 2 
Surf et G7... C'est compliqué !
Vagues désertes à Biarritz, inquiétude à Anglet, assos mobilisées, et humour sur les réseaux.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.