La santé en surf trip par la blogueuse TripSurfeuse

Santé - Experte en surf trip, Delia vous livre ses meilleurs conseils santé avant, pendant et après le voyage.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Un blog tenu par une freesurfeuse ? C'est l'idée de départ de Delia en lançant TripSurfeuse's Blog. Passionnée de surf et de voyage, elle fait partager régulièrement tous ses bons plans. Indonésie, Australie, Maroc, elle retrace sur le web ses plus belles sessions comme ses rencontres et expériences à l'autre bout du monde. Cette année elle est partie pour un an faire le tour de l'Australie en van pour découvrir les meilleurs spots de la côte. On a déjà hâte de la lire et voir ses photos. En attendant, pour toutes les filles en préparation d'un prochain voyage, Delia, l'habituée des valises, passeports et autres joies de baroudeur, vous fait ici son petit résumé de l'indispensable girl next trip :

« Un, deux, trois voyages et je sais maintenant ô combien il est important de bien préparer son surf trip… surtout du point de vue santé ! Ne jamais négliger son corps, penser à l'avant, le pendant et l'après, c'est la règle numéro 1 pour garder de bons souvenirs de vacances…

Avant de partir

Je vais voir mon médecin pour un check-up complet des vaccins recommandés en fonction de ma destination. Je me prépare une trousse à pharmacie ad hoc pour ne manquer de rien et partir sereine : médicaments, antalgiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques, antiseptiques locaux et intestinaux, anti-diarrhéique, anti-moustiques et insecticides, pansements, compresses, pince à épiler, préservatifs, pilule… Niveau paperasse je n'oublie pas les ordonnances en cours, assurances, numéros de téléphones utiles (urgence, hôpitaux, médecins, ambassades, consulats…)

Pendant le trip

Je fais très attention à mon alimentation, notamment aux fruits et légumes crus.  J'évite de boire l'eau du robinet, au restaurant je vérifie que la bouteille d'eau minérale ne soit pas déjà ouverte. Je fais particulièrement attention au soleil qui est bien souvent beaucoup plus fort que chez-nous. Crèmes solaires, t-shirt, casquette et lunettes de soleil toujours avec moi. Je surveille de très près mes plaies et moindre infection ou piqure d'insecte. Je reste vigilante quant aux rencontres que je peux faire et boissons que l'on m'offre au comptoir.

TripSurfeuse in Noosa

Au retour

Je surveille mon état de santé : fièvre, troubles digestifs qui persistent et étourdissements doivent me faire consulter au plus vite. Je n'attends pas que la déprime du retour me rende visite, je reprends mes activités sportives et sociales. Je vois du monde et partage mon aventure. Avec ça et une bonne dose de good mood, c'est 100% de vacances réussies et plein de bons souvenirs à raconter !"

Pour plus de détails, consultez la check-list complète de Delia sur TripSurfeuse's Blog

Bon trip à tous !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 2 jours - Surf Session TV
Une production maison estampillée Surf Session désormais disponible gratuitement et en intégralité.
| 0 
Il y a 8 jours - Free Surf
Plongez dans l'univers d'un team pas comme les autres.
| 0 
Il y a 12 jours - Surf Session TV
Une production maison estampillée Surf Session diffusée en exclusivité au Coolin à Hossegor et au même moment ...
| 0 
25/08 - Free Surf
Le surfeur portugais prolonge son voyage aux Mentawaï afin de profiter du peu de monde présent sur le spot de ...