Soutenez Lucas dans son combat contre la leucémie

Santé - Parce que le cancer est un combat quotidien.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

C'est non sans une certaine émotion que nous avons reçu ce matin, un mail en provenance d'un de nos anciens stagiaires, nous faisant part que l'un de ses meilleurs amis, Lucas, était atteint d'une leucémie. Et parce qu'il n'est jamais évident de trouver les bons mots dans ce genre de situation, nous vous laissons découvrir le message de Guillaume. 

Lucas en compagnie de son père et de sa soeur.


"Salut Surf Session. Je viens vous solliciter car Lucas, un de mes meilleurs potes a été diagnostiqué d'une leucémie le 18 août dernier à 19 ans. Lucas surfe depuis toujours. Toute sa famille et ses proches sont très mobilisés autour de lui pour ce combat contre la maladie. Il a déjà passé beaucoup de rounds et se rapproche de la victoire par KO contre cette merde de cancer.

Sa sœur a décidé de créer une page Facebook afin de sensibiliser le plus de personnes possible aux problèmes liés à la maladie. Les donneurs de moelle sont trop peu nombreux en France. En Allemagne par exemple, l'inscription sur liste de dons est beaucoup plus courante. En plus de cette sensibilisation, sa soeur organise diverses actions (une vente de stylos pour l'instant, certainement une vente de foulards bientôt...) pour faire des dons destinés à la recherche contre le cancer.

En plus de faire énormément plaisir à Lucas et de lui donner toujours plus de motivation pour la fin de son combat, le but de notre démarche est réellement de sensibiliser les lecteurs de Surf Session. La sensibilisation au don de moelle, de sang ou encore de plaquettes est très importante pour aider les malades, et on en entend malheureusement pas assez parler. Un grand merci d'avance si vous acceptez de relayer notre combat contre la maladie".

Lucas avec son grand père.


Parce que le cancer est un combat quotidien qui nous concerne tous, de près ou de loin.

Aujourd'hui, les statistiques montrent qu'un homme sur deux et une femme sur trois se verront diagnostiquer d'un cancer avant l'âge de 85 ans. La bonne nouvelle c'est que la recherche progresse et que désormais 60% de ces cancers seront guéris. Mais pour continuer de faire grimper ce chiffre, il est important de ne jamais relâcher les efforts. Et nous médias, en relayant ce genre d'informations, pouvons (modestement) y contribuer. 

À très vite au line-up champion !


>>  Alors pour soutenir Lucas dans son combat, le motiver pour ses dernières épreuves avant son retour à l'eau et se sensibiliser au don de moelle, de sang ou encore de plaquettes, c'est ici que ça se passe !

En espérant le revoir très vite au line-up !

    
                           
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Nicolas64 - le 19/11/2018 à 07:58
Courage à ce jeune homme qui vit la même chose que moi en ce moment.Cela demande du temps et de la patience mais on finira par y arriver et laisser tout cela derrière nous!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
05/07 - Santé
L'Hawaïen de 49 ans a subi une nouvelle opération des poumons hier. Cette dernière s'est bien passée.
| 0 
30/04 - Santé
Le héros de tout un peuple hawaïen serait actuellement hospitalisé à Seattle.
| 1 
22/12/2018 - Santé
Les surfeurs sont plus susceptibles d'héberger cette superbactérie résistante aux antibiotiques.
Le mag en cours
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 4 
Webber Reefs veut nous débarrasser ...
Ces récifs artificiels promettent de transformer les plages fermantes en spots parfaits.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.