Sunny Garcia dans un état critique

Santé - Le héros de tout un peuple hawaïen serait actuellement hospitalisé à Seattle.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Nouvelles peu rassurantes. Selon plusieurs sources, Sunny Garcia aurait été hospitalisé à Seattle dans l'état de l'Oregon. Son état serait critique bien qu'il respirait pour l'instant seul. Si les informations entourant son état de santé sont rendues peu à peu publiques, diverses sources proches du surfeur (qui ont demandé à rester anonymes) ont confirmé que Sunny Garcia avait bien été transporté à l'hôpital où il aurait été mis au repos. Si certains médias évoquent "une tentative de suicide", les circonstances, elles, restent assez vagues pour le moment. 


Mais depuis quelques heures, les messages de soutien affluent de toute part. De la communauté surf bien évidemment, hawaïenne, mais aussi de la communauté du MMA et de la motocross où Sunny était un personnage bien connu. 

En 2014, Sunny Garcia avait révélé qu'il souffrait de dépression. Une maladie qu'il avait largement rendu publique à l'époque via les réseaux sociaux.  «La dépression n'est pas une blague», avait-t-il écrit dans un post Instagram déchirant.

«Vous vous réveillez comme si vous étiez prêt à affronter le monde, puis, quelques heures plus tard, plus rien ne va et vous vous demandez ce qui ne va pas avec vous. Je sais que je ne suis pas seul.  Mais je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi car je n'ai aucune raison de ressentir ce que je ressens et cela depuis environ deux ans. J'aimerais entendre ce que vous ressentez pour que je puisse comprendre ce que je devrais faire. »



Depuis qu'il a rendu publique son combat contre la dépression, Sunny a connu des hauts et des bas. "Ça ne va pas être plus facile", avait-il écrit dans un post Instagram il y a quelques jours. "Vous devenez simplement plus fort à mesure que vous vous battez pour être meilleur. La vie peut être belle mais évidemment que nous avons tous ces moments où nous souhaitons abandonner. Mais vous avez réussi jusqu'à présent, alors vous continuez à vous battre. J'ai connu des mauvais jours mais je suis de retour à l'entraînement et je me sens vraiment beaucoup mieux. "

Vincent Sennen Garcia à Ma'ili, Sunny fut sacré champion du monde en 2000. L'apogée d'une carrière étincelante. Car l'Hawaïen compte également 6 couronnes Triple Crown à son palmares, ce qui fait de lui, l'un des surfeurs hawaïens les plus primés de tous les temps. Il avait débuté sa carrière en 1986 à l'âge de 16 ans sur le spot de Sandy Beach.

Dans ces moments difficiles, toute la rédaction adresse à Sunny, sa famille et ses amis, ses plus sincères pensées et espère que la légende hawaïenne, retrouvera au plus vite le chemin de l'océan. 

Si vous souffrez de dépression, il est possible de vous faire aider. Une ligne offre une écoute psychologique ponctuelle et une éventuelle orientation par des professionnels, anonyme et sans jugement, 7j/7 et 24h/24.

>> SOS Dépression : 08 92 70 12 38 (0.33 cts/min).
 
Mots clés : sunny garcia,
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
17/09/2019 - Santé
D'après sa fille, Kaila : ''Il a prononcé quelques mots et suit désormais une thérapie quotidienne''.
| 0 
05/07/2019 - Santé
L'Hawaïen de 49 ans a subi une nouvelle opération des poumons hier. Cette dernière s'est bien passée.
| 0 
01/07 - Santé
Une décision "incroyablement difficile" mais nécessaire en ce week-end de fête nationale américaine. Covid-19 ...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.