Sydney commence à rouvrir ses plages

Santé - La célèbre plage de Bondi Beach, elle, ouverte dès mardi prochain mais uniquement aux surfeurs et baigneurs.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Après la Californie en fin de semaine dernière, c'est au tour de l'Australie de faire avancer les choses concernant ses plages.

Cela fait plus d'un mois que les plages de Sydney ont été fermées en raison de la pandémie de Covid-19, mais bonne nouvelle pour les surfeurs du coin cela commence à changer. Les plages de Coogee, Maroubra et Clovelly (banlieue sud de la ville) sont désormais ouvertes aux résidents.

«Je précise que nos plages ne sont pas ouvertes à un usage général et ne sont accessibles que pour l'exercice. Les activités telles que s'asseoir sur le sable, prendre le soleil ou se rassembler en groupe ne seront pas autorisées et le personnel du conseil et la police appliqueront ces restrictions », a déclaré le maire de Randwick, Danny Said, dans un communiqué publié en début de semaine.

«J'exhorte tout le monde à faire ce qu'il faut et à pratiquer la distanciation sociale pendant l'exercice afin que nous puissions maintenir l'accès à des fins d'exercice et traverser ensemble cette période difficile.»

La plage de Maroubra le jour de sa réouverture lundi...


Le surf, la natation et l'exercice sur les plages sont désormais autorisés dans les zones mentionnées ci-dessus, mais oubliez le barbecue. Les lignes directrices sur l'éloignement social seront toujours appliquées et les groupes de plus de deux personnes sont interdits (sauf s'il s'agit d'une famille). Le non-respect peut entraîner des amendes pouvant aller jusqu'à 1 000 $.

Bondi Beach s'y met aussi

Depuis hier, la célèbre plage de Bondi Beach a emboîté le pas. 

Le Conseil de Waverley a voté hier pour assouplir les restrictions de distanciation sociale, avec certaines zones d'accès à l'eau ouvertes entre 7h et 17h en semaine uniquement à partir de mardi prochain. La maire Paula Masselos a présenté ces mesures lors d'une conférence de presse de dernière minute mardi soir (heure locale).



Paula Masselos, maire de Waverley, qui comprend Bondi et ses environs, a expliqué que les habitants pourront retourner dans l'océan à compter du 28 avril, via deux points d'accès.   

«Ces couloirs permettront un accès sécurisé à l'eau pour la baignade et le surf uniquement. C'est donc (uniquement) pour faire de l'exercice dans l'eau», a-t-elle expliqué lors de cette conférence de presse à Sydney.   

Plus tôt dans la semaine, Paula Masselos avait précisé que les plages ne rouvriraient pas, mais qu'un accès pour les surfeurs et les baigneurs était en discussion avec le ministère de la Santé. 

Voilà ce qui se prépare à Bondi Beach.


Pour l'instant, du côté de Bondi, ne vont être autorisés que les surfeurs (au sud de la plage) et les baigneurs (au nord). La plage est toujours fermée aux joggeurs, à ceux qui marchent et à ceux qui seraient tentés par une séance de bronzage. Autrement dit, toutes les activités sur le sable sont interdites. Seules celles dans l'océan sont autorisées. 



Paula Masselos a précisé qu'elle n'hésiterait pas à tout refermer si les consignes n'étaient pas respectées et en appelle donc à la responsabilité de chacun. 

Au cours des dernières 24 heures, la Nouvelle-Galles du Sud n'a signalé que 26 nouveaux cas de virus et un seul décès. La baisse des cas de Covid a permis aux autorités locales d'assouplir certaines des réglementations mises en place, mais il est clair que nous sommes encore loin du retour à la normale.
                  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 1 
06/04 - Santé
Les autres plages resteront ouvertes, mais seront interdites aux personnes ne résidant pas sur la Gold Coast. ...
| 27 
08/06/2011 - Santé
C'est ce qui ressort d'une étude australienne réalisée sur plus de 700 surfeurs... Et vous, vous-êtes vous ble...
| 0 
01/07 - Santé
Une décision "incroyablement difficile" mais nécessaire en ce week-end de fête nationale américaine. Covid-19 ...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.