Avec unwanted shapes, les déchets Covid vont surfer

Shape - Un concours bien dans l'air du temps, comme le prouve cette planche en masques chirurgicaux.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Crise sanitaire, crise économique, crise écologique... Qu'est ce qu'on rigole en ce moment ! Heureusement certains gardent le moral et voient en ces crises multiples des opportunités d'innover. Vous savez, pour ce fameux "monde d'après".

Prenez le jeune Ford Roll par exemple. Ce californien de 19 ans n'a pas hésité à collecter des masques chirurgicaux sur le bord des routes pour réaliser son projet de planche de surf recyclée. Il a ensuite convaincu Ryan Harris, responsable de Earth Technologies et pionnier des planches de surf éco-conçues, de l'aider à participer au concours Vissla Upcycle Contest.

@fordroll

Et voilà comment est né cette Mini Simmons constituée entièrement de déchets, avec un pain de mousse récupéré sur un moussu, des chutes de carbone, des dérives à base de pailles, et surtout ces masques chirurgicaux qui donnent cette jolie teinte bleutée sur le pont.


Cette réalisation semble avoir inspiré les organisateurs d'un autre concours, Unwanted Shapes. Constatant la consommation massive de masques, gants, et gel hydroalcoolique qui vont souvent finir dans l'océan, ils ont décidé de réaliser une édition spéciale "covid waste" cette année.

Tous les shapers sont donc invités à s'inscrire sur leur site pour présenter leurs shapes incorporant des déchets liés à la situation sanitaire actuelle.


Les juges sont un vrai who's who du shape mondial avec Jon PyzelTimmy PattersonMarcio ZouviJames "Chill" Cheal, et Christiaan Bradley (qui officie à Capbreton). Mais il ne faut pas se laisser impressionner par tous ces grands noms dit Pyzel, car selon lui un petit shaper a plus de chance d'avoir la créativité nécessaire à ce genre de projet.

©meo.pt

L'an dernier Brisa HennessyConner Coffin et Frederico Morais avaient surfé les planches Unwanted Shapes au cours d'une série du MEO pro de Peniche. L'opération doit être renouvelée au cours de l'épreuve WCT au Portugal en 2021... Si elle n'est pas annulée par le COVID bien sûr !

        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
20/06 - Shape
Ovni carbone, dérives circulaires, channels délirants et bijoux en bois... On n'était pas prêts pour ce qu'on ...
| 0 
17/06/2019 - Shape
Cette planche est la vôtre ! Du moins pour quelques sessions... Conçue spécialement par Axel Lorentz dans les ...
| 0 
04/07/2018 - Shape
Le shaper de Channel Islands Surfboards sera à la Shaper House le 11 juillet. Voici comment le rencontrer...
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.