Biarritz : la Maider Arosteguy dans les starting-blocks

Special Event - Pour sa 32ème édition, la compétition biarrote parrainée cette année par Mark Cunningham affiche un solide programme dans les vagues mais aussi en dehors. Présentation.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

250 : c'est le nombre de surfeuses et de surfeurs inscrits à la 32ème édition de la Quiksilver Biarritz Maider Arosteguy. Un événement qui comme chaque année marque la fin de la “trêve hivernale” et la reprise des compétitions de surf en France. Une nouvelle fois, plusieurs catégories permettront de voir s'affronter les meilleurs surfeurs français et européens chez les filles (ondines - 14 ans ; ondines cadettes -16 ans ; ondines junior - 18 ans ; Roxy ondines Challenge + 18 ans) et les garçons (benjamins - 12 ans ; minimes - 14 ans ; cadets - 16 ans ; Quiksilver Open hommes + 16 ans). Joan Duru, Pauline Ado, Jorgann Couzinet, Maud le Car ou encore Kim Veteau ont confirmé leur présence sur l'épreuve.

Vu les solides conditions de surf annoncées (3m + /15sec +), il devrait y avoir du show à la Grande Plage (> voir prévisions surf complètes).

Après de multiples participations et victoires sur l'épreuve, Emmanuelle Joly portera cette année la casquette de marraine de l'épreuve. En guise de clin d'oeil, c'est sa fille Uhaina Joly - championne de France 2015 - 14 ans - qui figure sur l'affiche 2016, et fera partie des compétitrices à suivre pendant les 3 jours de la compétition.

L'édition 2016 est parrainée par un invité de marque : Mark Cunningham. L'ancien lifeguard du North Shore et légende vivante du bodysurf sera présent tout au long de l'événement, ainsi que lors de la cérémonie des Oscars de la vague qui, pour la deuxième année consécutive, récompenseront les meilleurs athlètes toutes catégories confondues (surf, longboard, tandem, kneeboard etc.) lors d'une grande cérémonie organisée le dimanche soir.

 

 

Un grand hommage sera rendu un peu plus tôt dans la journée (13h) aux "amoureux de l'océan qui nous ont quittés". Ceux qui le voudront pourront se rassembler au large en compagnie de tous les compétiteurs et de Mark Cunningham pour déposer une gerbe en mémoire des proches disparus, tandis que les choeurs d'Oldarra accompagneront ce moment de recueillement depuis la plage.

Mark Cunningham sera en séance de dédicaces mercredi 23 mars de 16h à 17h au magasin Intersport de Bayonne.

Plus d'infos sur biarritzmaiderarosteguy.fr et sur la page Facebook de l'événement.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/07 - Special Event
Des barrels aux médailles en passant par des rires et des larmes, retour sur cette dernière journée olympique ...
| 0 
27/07 - Special Event
Médaille d'argent plus inattendue chez les filles, Kanoa tout prêt de son rêve et Michel Bourez sous-noté face...
| 0 
26/06 - Special Event
C'était le pitch de la journée internationale du surf le week-end dernier. Un thème aussi joyeux qu'ambitieux....
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Les surfeurs gays gagnent en visibi...
Pour venir à bout des tabous, certains membres de la communauté LGBTQ+ ne veulent plus surfer cachés.
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.