International Surfing Day : une ode à la diversité

C'était la journée internationale du surf hier, et même une pandémie n'a pas pu empêcher les surfeurs du monde entier de fêter la glisse et l'océan !

21/06/2020 par Olivier Servaire

Depuis 2004 l’International Surfing Day nous invite à fêter la pratique du surf et de sa culture. Elle s’est déroulée hier 20 juin 2020, mais en cette maudite année de Covid beaucoup de plages sont encore fermées, tandis que rassemblements et autres activités restent largement impossibles à organiser.

Mais ce contretemps n’empêche pas de vouloir célébrer l’ISD, et n’en déplaise aux grincheux, c’est encore du coté des réseaux sociaux que la fête bat son plein, avec notamment 50 000 publications labellisées #internationalsurfingday sur Instagram.

Outre l’ambiance post-pandémie (ou in-pandémie pour certains), on voit d’autre tendances se dessiner cette année. D’abord la fête des pères qui s’invite avec ses nombreuses photos de surf en famille, ensuite les luttes contre le racisme et les inégalités qui incitent à repenser le surf dans toute sa diversité.

Dans cette esprit la sélection qui suit met un peu de coté les marques et les surfeurs pros, pour tenter de rappeler que le surf concerne aujourd’hui tout types de personnes, d’age, de sexe, de couleur de peau, d’origines et de niveaux différents.

Cette journée internationale du surf est donc un moyen de prouver qu’il existe bien une grande famille du surf, et que si l’on s’y dispute souvent comme dans toutes les familles, nous restons néanmoins unis par un amour commun de la glisse et de l’océan. Alors bon surf à tous, et happy International Surfing Day !




































   



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*