Cannelle Bulard championne du monde ISA

La jeune Réunionnaise s'est imposée à Punta Hermosa au Pérou, dans des vagues de plus de 2.50m.

29/05/2011 par Romain Ferrand

Cannelle Bulard sur le toit du monde ! Après avoir attiré l’attention en terminant à la septième place en 2010 des Championnats du Monde Junior ISA en Nouvelle-Zélande, c’est dans les vagues péruviennes de Punta Hermosa que la Réunionnaise Cannelle Bulard vient de remporter avec brio l’édition 2011.

La toute nouvelle championne du monde ISA de moins de 18 ans était jusqu’à présent l’un des espoirs les plus prometteurs de la jeune garde française. Elle confirme ainsi sa montée en puissance et son talent, notamment dans les grosses conditions comme ce fut le cas hier, pendant la dernière journée de compétition.

On attendait en effet une houle importante pour ces phases finales des Championnats du Monde Junior ISA. C’est dans des vagues approchant les 3 mètres que Cannelle, qui a forgé son sens marin en grandissant à bord d’un bateau, a su tirer son épingle du jeu.

La route pendant cette épreuve péruvienne n’a pourtant pas été simple pour la jeune native de la Réunion, qui se sera battu du début jusqu’à la fin avec détermination. Passée à côté de sa série au 5eme round du tour principal face à deux Hawaïennes, elle doit en découdre dans les trois derniers rounds des repêchages pour finalement se qualifier en finale face à la Sud-africaine Bianca Buitendag et aux talentueuses Australiennes Nikki Van Dijk et Codie Klein.

Grâce à un surf backside puissant et à une synchronisation parfaite avec les vagues de Caballeros, Cannelle obtient un total de 13.86 points, ne laissant aucune chance à ses adversaires.

« C’est génial, je ne sais pas quoi dire ni même quoi ressentir ! » Commenta Cannelle. « C’est ma dernière année chez les moins de 18 ans. J’avais essayé de gagner cette compétition auparavant et maintenant mon rêve devient réalité. Je ne peux pas y croire ! »

La Fédération Française de Surf a annoncé fièrement cette belle victoire, en n’oubliant pas de remercier le staff qui encadre cette équipe de France et tire le meilleur de ces jeunes en effectuant un travail remarquable.

Félicitations à Cannelle Bulard, la toute nouvelle Championne du Monde Junior ISA !

Retrouvez tous les résultats et les highlights sur : www.isawjsc.com

 

 

-Olivier Hamelin-


Tags:



4 commentaires

  • ileana
    1 juin 2011 22h11

    felicitation
    et en plus elle est sympa elle a fait une dedicace a ma petite fille dans l’avion de paris qui allait a bordeaux

    Répondre

  • wozniezko
    31 mai 2011 23h26

    PURE ADMIRATION POUR CANNELLE…
    mais également pour toute l’équipe et le staff (dont l’inégalable Yann Martin)
    françois W.

    Répondre

  • djogai
    29 mai 2011 19h16

    FELICITATIONS ccocoricooooooooooooooooo!

    Répondre

  • pierre
    29 mai 2011 13h45

    félicitations!!!!!
    par contre il faudra m’expliquer pourquoi les français sont la seule nation à refuser de parler anglais…
    c’est juste une honte pour la France.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *